module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité XL2

Discussion in 'Canon' started by cocali, Mar 26, 2006.

Tags:
  1. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais avoir le retour d'expérience des utilisateurs de la XL2, notamment à propos de sa sensibilité, à priori assez moyenne..
    Qu'en est il précisemment par exemple pour filmer une ambiance "soirée dansante de mariage" lorsque l'éclairage est essentielement composé des lights de l'animateur..?
    Que vaut la XL2 dans ces conditions face par exemple à une PD170 ou DVX100..?

    Merci d'avance pour vos "lumières"...arffff
     
  2. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Elle ne vaut rien façe aux PD 170 / DVX 100B ! Il faut imperativement une bonne torche pour avoir de belles images !
     
  3. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien du tout..?

    :perplexe: "
    Ben ça c'est de l'avis, radical en plus...:)
    Et concrêtement, ça veut dire quoi..? Tu as testé en situation..? Ou bien c'est un parti pris parce que tu te sers d'une des 2 autres..?
    J'hésites en fait à l'achat entre la XL2 et la DVX100B...
    J'ai vu des images prises avec une XL2 en bases lumières (garage mal éclairé, extérieur ville...), ça ne me semblait pas si épouvantable que ça... Par contre je n'en ai pas encore vu dans ce gerne d'ambiance mariage/"boite" de nuit, c'est vrai...
     
  4. kcd

    kcd

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    J'ai une XL2, une XM2 et je tourne parfois en PD150.
    Il est clair que la XL2 est bien moins sensible que la PD150, et même que la XL1s ( qu'elle remplace ).
    Mais, et c'est assez important, les images en basse lumière sont bien plus exploitable qu'avec une PD 150 : a quoi sert de filmer une scène de nuit en ayant l'impression qu'elle soit en plein jour ? Si on ferme de diaph de la PD150, c'est cata : les couleur s'effondrent, alors que la XL2 donne des images tout a fait exploitable, qu'il est même possible de rehausser en post prod, en jouant sur le gamma ( je parle ici d'images fait sans gains, avec les deux cam ).
    My two cents.
    KCd
     
  5. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kcd,

    Je partage le même point de vue que toi là dessus, une scène de nuit doit rester une scène nocturne...:)
    L'image reste expoitable, c'est ça qui est important..
    Comparée à la XM2 (que je connait aussi), j'imagine que la conclusion est la même...?
     
  6. kcd

    kcd

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XM2 est plus bruitée en basse lumiére... Elle a aussi un capteur 1/4 contre 1/3 pour la XL2. Ce qui est par contre bluffant, c'est le piqué de la XM2 : pour une cam pas trop chère, il est vraiment excellent !
    Et perso, elle donne une image encore plus définie que la XL1s ( c'est une des raisons de mon changement, en multi cam, la XL1s ne supportait pas trop la comparaison avec la XM2. ).
    Maintenant, tout dépend de ce que l'on fait : en reportage, les XL s'en sortent moins bien qu'une PD 150, a cause des automatismes de cette derniere, et de sa sensibilité sony imbatable.
    Mais si on prend le temsp qq seconde pour lécher son image, les sonys sont encore largée ( j'en ai eut encore la preuve ce WE en filmant un carnaval en fin de soirée : l'ambiance de crepuscule passait bien avec ma XL, sur la PD 170 d'un copain au aurait dit qu'il était midi et que les déguisés sortaient de table... ).
    Pareil pour un tournage dans un musée : je pensais que la lumiére était trop faible, mais meme en 25p ca passait bien ( le 25p fait perdre un diaph ).
    Sans compter aussi sur le coté definitivement plat des images Sony : l'optique de la Canon permet de déboucher une zone avec sa plus faible profondeur de champ.
    Par contre je ne connais pas la Pana (enfin je veux dire que je ne l'ai jamais manupulée). Là dessus pas d'avis.
    A+
    KCd
     
  7. kcd

    kcd

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Bony, tu as finalement pu manupuler une XL2 ?
    A+
    KCd
     
  8. Bony

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Franchement non ! Mais je te ferais signe le moment venu ... Je t' appelle pour quelques infos supplementaires . Amicalement !
     
  9. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...ça y est...!

    ...Bon, à force de tergiverser depuis plusieurs semaines entre DVX, PD170, XL2, FX1, etc..., j'ai finallement arrété mon choix cet après midi...
    Ce sera donc...une XL2..
    La commande est partie, je devrais la recevoir en fin de semaine...
    Une belle petite somme à débourser, j'espère que ce que j'en attends sera à la hauteur...:)
     
  10. kcd

    kcd

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir etre trop inscret : combien ?
    A+
    KCd
     
  11. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neuve et avec 2 ans de garantie, transport compris: 4176 "tout petit" euros pour être précis, TTC...
    Je ne sais pas s'il y a moins cher, j'ai bien cherché, mais pas trouvé mieux..je l'ai vu aux alentours de 4500 ailleurs sinon..
     
  12. kcd

    kcd

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. aragorns

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'envie cocali :)
    J'ai moi aussi envie de craquer pour la XL2... je pense la commander très bientôt (neuve ou d'occase)
    Je trouve les couleurs de cette cam vraiment chaudes et agréables
    Puis entre une caméra qui filme de belle images le jour et une dvx qui est plus sensible la nuit mais fait des images plus fades, je préfère les couleurs de la xl2
    Une caméra n'est pas faite pour filmer la nuit, il faut prévoir un éclairage minimum puis voilà
    J'ai vue le test vidéo ou la xl2 et la dvx100 sont sur le même trépied, mais je me demande à quel point tout cela n'est pas trafiqué ?
    Les réglages des cams ont il été correctement fait ?
    Sagit-il des réglagles tout automatique des cams ?

    Sans indiscrétion, tu l'as commandé où ?
     
  14. cocali

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère moi aussi les couleurs de la XL2, c'est une question de goût personnel ensuite je pense...:)
    J'ai fait la commande sur Pixmania, je devais être livré aujourd'hui, mais chronopost a déconné une fois de plus (je suis à la campagne, groose erreur pour se faire livrer à temps par Chrono..). Ils repasent demain, j'ai hâte...:)
    J'ai essayé pendant plusieurs semaines de la trouver d'occaz moi aussi, mais impossible...yen a une qui trainait sur PriceMinister, mais le vendeur ne répond pas...Sur Ebay, c'est desarnaques quasi garanti à chaque fois...pfff...:(
    Tu parles de quel test entre la dvx et la XL2 au fait...?
     
  15. aragorns

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle de la vidéo test qui avait été évoquée dans un post du forum, voici les liens
    Source:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/76739-essais-xl2-cest-vraiment-cool.html?highlight=vraiment+pas+cool
    Vidéo:
    http://www.24puser.com/dual.wmv

    Et aussi...

    Source:
    http://www.dvinfo.net/conf/archive/index.php/t-32674.html
    Vidéos:
    http://xl2.stylezracing.com/xl2-dvx-cine-compare.wmvx
    http://xl2.stylezracing.com/xl2_cine_24p.wmvx


    Tests divers sur la XL2 :

    http://homepage.mac.com/barrygoyette/FileSharing15.html
    http://homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/64/wo/0zM5bFVd1etWo1AG.1/0.2.1.2.26.31.97.5.35.0.1.1.1?user=barbuto&fpath=XL2&templatefn=FileSharing9.html

    Courts métrages filmés avec la XL2 :

    Le court métrage "Seth" à été tourné avec une XL2
    http://www.mmmprod.com/film1-2(page3).html

    Les courts métrages de ce site sont vraiment excellents, "The coffin" est vraiment très bien fait
    http://www.clishamville.com/index.html

    Sticky prod:
    http://www.indiefilmer.com/movies/stickypod-review.mov

    N'ésitez pas à ralonger cette liste ... :amour:
     
    #15 aragorns, Mar 29, 2006
    Last edited: Mar 31, 2006

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous