module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité MVX3i / MX500 / PC330

Discussion dans 'Canon' créé par JessOVR, 15 Février 2004.

Tags:
  1. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me classer ces 3 modèles par ordre de sensibilité en basse lumière ? :

- Canon MVX3i
    - Panasonic MX500
    - Sony PC330

Ces 3 cams ont un prix semblable, et j'hésite entre eux pour un prochain achat.
    Pour les départager, mon premier critère est la sensibilité en basse lumière, puisque c'est en majeure partie dans ces conditions que je risque d'utiliser l'appareil (70% scènes d'intérieur).

Merci pour vos témoignages et vos impressions ! :)

Jess.

2. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

Bon alors je vais répondre moi-même :D

J'ai depuis trouvé quelques valeurs, mais il manque la sensibilité du Canon MV3Xi...

- Canon MVX3i : ?
    - Panasonic MX500 : 10 Lux (et non pas Gui Lux :rolleyes: ....)
    - Sony PC330 : 7 Lux

Ce qui confirme déjà la très mùauvaise réputation du panasonic eu égard à ses performances médiocres en basse luminosité. Dommage, car pour le reste, ça le fait, apparemment.

Personne n'aurait la valeur du Canon ?

:)

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sensibilité

comme toi je suis interessé par ces modèles mais d'entrée je prefere le pana ou canon car l'approche est faite pour des amateurs plutot avertis alors que le sony 330 est 1 excellent modele pour ses perfomances globales
    pour tes conclusions sur la sensibilité tiens moi au courant merci,
    gilbouz

4. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas d'info fiable concernant la sensibilité réelle du Canon.

Les seuls chiffres annoncé sont là pour tromprés le lecteur imprudent. 0 Lux par-ci, 0.5 Lux par là, il ne s'agit évidemment que de la sensibilité de l'appareil dans les modes nuits, au 1/6, et non à la sensibilité courrament admise mesuré au 1/50 (comme pour le sony et le pana).

Cela dit, si l'on en juge les nombreux feeedback sur ces 3 cam, il y a fort à parier que la sensiblité de canon doit être proche du Sony, et sans doute pas meilleure.

Conclusion, il n'y a pas photo (arf!) : pour des modèles de ce type, même pour amateurs éclairés, il faut de l'éclairage (re-arf!), du vrai :D

5. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    au sujet du mvx3i en basse lumière il est très décevant autofocus qui pompe perso c'est le plus cata . Les fonctions basse lumière inexploitables : vitesses lentes=saccades. dommage car en extérieur il est top . En vidéo comme en photo

6. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce témoignage, dh153. :cool:

7. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour quoi faire

A mon avis les données des constructeurs ne veulent pas dire grand chose.

J'ai une panasonic MX500 et elle me convient tout à fait, même si la sensibilité n'est pas sa qualité majeure.
    en intérieur normalement éclairé il n'y a pas de problème et surtout la colorimétrie et la mise au point fonctionnent très bien dans ces conditions.

le mieux c'est d'aller dans un magasin style fnac avec une cassette et filmer en comparant les différents modèles.
    un paramêtre important également est la valeur du grand angle, la plupart des caméras actuelles péchent par là.
    la panasonic equivaut à un 41 mm photo, ce n'est pas génial mais acceptable sans optique additionnelle.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous