module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sensibilité fx-1??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par weegee, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. weegee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila suite a un projet de clip ..qui se passe la nuit...et étant donné que la caméra disponible sera la fx1 je me posais differente question...
    1-Est ce que cette caméra dispose d une bonne sensibilité (superieur ou inferieur a une vx2100 ou une pd 170??)
    2-Nous voulonssimulé la pluie (avec tuyaux d arrosage multiple coulant o premier plan et o milieu du plan) je voulais savoir si selon vous le hdv ne risque pas de streamer ces images vus que j ai entendus dire que certain reflet ou matiere aquatik étais mal accépté par cette caméra??
    3-Que pensez vous de l effets cinélook disponible sur la fx1 il me semble..
    Merci pour vos reponses

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Heu... tu n'es peut-être pas très familiarisé avec les forum, mais où souhaites-tu que l'on te réponde ?

Parce que, comme tu as posé exactement la même question sur le forum Sony, ça va pas être facile si on attaque deux discussions en parallèle ;)

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les vx2100 / pd 170 sont plus sensible que le fx1 d'environ 1.5 stop....par exemple il faut a jouter 9 db de gain au FX1 pour qu'il est une image aussi lumineuse que le VX 2100....

edit: arf je n'avais pas vu que weegee postait de partout en meme temps

4. weegee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé effectivement je ne savais pas ou poster cette question
    Sorry

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    A priori inférieure mais il est assez difficile de comparer car si tu post-produits en hdv avec un bon codec intermédiaire, un étalonnage fin pourrait faire ressortir une meilleure image que la VX 2100 en dv.

Que veut dire "streamer" des images. Il serait plus simple d'échanger dans notre langue. Si tu veux parler de la présence d'artefact de compression je ne pense pas que tu seras géné avec ça. Le "milieu aquatique" en provoque parfois sur des scènes de masse d'eau en mouvement (vaguelettes) mais d'autres format comme le dv n'en sont pas épargnés non plus.

Maintenant, pour revenir au point précédent, ce genre de scène se fait avec un bon éclairage judicieusement établi pour simuler la nuit et la sensibilité en basse lumière importe peu.

Si tu veux parler de la fonction "Cinematone", elle modifie la courbe de gamma afin d'avoir un rendu "cinema". Là il faut faire des essais pour voir si cela correspond à ce que tu recherches. Sinon tu filmes en normal et tu ajustes l'image en post-prod.

Mais si tu veux parler de la fonction "Cineframe" là tu oublies car c'est un pseudo progressif qui provoque une dégradation de l'image.

Partager cette page