module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sensibilité du Sony Z1 par rapport au Sony DSR 300 P

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Bibi43, 12 Novembre 2006.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage de passer au HDV et je voudrais savoir si le Z1 a une sensibilité en basse lumière au moins aussi bonne que le DSR 300 ?
    J'attendais la sortie du V1 mais j'ai compris (article de Caméra Vidéo) que la sensibilité était inférieure au Z1 alors je l'ai écarté pour le moment.
    Merci à ceux qui aurait utilisé le Z1 et le DSR 300 de me donner leur avis.
    Bonne semaine à tous

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse car ces deux matériels sont utilisés depuis longtemps. Merci encore à celui qui voudra bien prendre 2 minutes pour donner son avis.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Si tu n'as pas facilement de réponse c'est que ta question n'est pas facile, tout du moins pour y répondre correctement.

D'abord il faut trouver quelqu'un qui est à sa disposition les deux caméras. Et que ce quelqu'un se livre à un test sérieux et fiable sans se baser sur des impressions et ça, ce n'est pas si facile.

Enfin les deux machines ne travaillent pas sur le même format et la résolution plus importante de la Z1 utilisée en hdv peut changer bien des choses du point de vue bruit si on veut remonter un peu les niveaux de luminosité en post-prod.

Ceci étant, et d'un point de vue strictement théorique, la dsr 300 se devrait d'être plus sensible que la Z1 car son capteur est plus gros et qu'il comporte moins de pixels. Donc les pixels ont une taille plus importante et seront donc plus sensibles.

Mais ça c'est la théorie car l'électronique évolue et permet des traitements d'image de plus en plus remarquables même avec des "petits pixels".

N'ayant pas eu l'occasion de mettre en face à face ces deux caméras, je ne peux malheureusement t'en dire plus.

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37

pour ta réponse. J'attends que la V1 soit en location pour la louer. J'aimerais aussi comparer avec la Z1 mais je pense que la bande que doit m'envoyer Bertrand va me permettre d'y voir plus clair !

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Bibi,

J'ai peut-être une partie de la réponse après avoir testé la XDCAM HD:
    Ce que dit JLH37 est absolument correct quant'à la taille et à la quantité des pixels en HD... j'ai été très surpris de constater le 'peu' de sensibilité de la XDCAM HD (f9 à 2000lux) contre f13 à 2000lux pour ma DSR-390... c'est énorme la différence. La DSR-390 est beaucoup plus sensible....
    Mais si tu prends une cam HD DVCPRO100, ou encore une HDF900 qui coûte beaucoup plus chère, et bien ce sont aussi des cam à f9 pour 2000lux. C'est donc clair, on ne mélange pas les autruches et les pigeons...;)
    Je suis donc pratiquement certain que - alors que je n'ai jamais eu de Z1 dans les mains - ta DSR-300 est bien plus sensible...
    Mais attention, la Z1 a un réducteur de bruit absolument faramineux (aux dire du technicien chez qui j'achète mon matos) et tu peux donc la pousser sans aucun soucis à +6 db... et alors là, ça va faire mal, car la différence de qualité, tu vas pleurer...
    Important: prépare-toi au choc... revenir en SD si tu goûte HD (HDV d'accord) c'est la galère...

ici quelques photos avec mon D200 lors du tournage avec la XDCAM HD... pour le plaisir:rolleyes: Ombre01
    (les premières photos bleutées sont celles de David et son D70... après il a piqué mon D200 dès que je suis arrivé sur les lieux)
    PS: j'avais pris ma DSR-390 pour comparer... (mais oublié ma AG-HVX200 idiot) je l'ai vite rangée dans son sac :(

Patrick

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous