module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sensibilité du HM400

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Carmiel, 25 Décembre 2009.

1. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Ce caméscope me plait bien, mais je lui trouve quelques défauts gênants, je voudrais bien votre avis.
    - D'abord sa sensibilité n'est spécifiée nulle part. Soit je ne suis pas doué pour chercher (modestement ça reste possible) soit le fournisseur ne communiquant pas dessus c'est parce que ce n'est pas à son avantage.
    - Son grand angle reste plus que modeste. Un 48,5mm ce n'est pas terrible, même si d'autres marques ne font pas mieux dans la même catégorie. C'est bizarre d'arriver à ce niveau de prix et de ne pas faire un petit effort. La lentille grand angle valant 200€ ce n'est pas une option pertinente.

La question du flux à 24mb/s, est-ce un apport vraiment utile par rapport à 17mb/s, vu que c'est le seul à offrir ce débit ?

J'aime bien la protection automatique de la lentille, ça évite de se balader le cache. Je l'ai tenu en main il est agréable, notamment son bouton de zoom longitudinal et pas transversal. C'est un détail mais avec mon ancien caméscope (paix à son âme) je me trompais toujours de sens, là au moins c'est cohérent.

Bon et bien si vous avez un avis, mieux si vous possédez ce caméscope, j'aimerais bien le connaitre.
    Merci d'avance

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) La sensibilité ne peut pas être indiquée par le fabricant, car il faudrait suivre une norme et tout le monde s'arrangerait pour tricher. Les 3lux qu'on voit afficher sont bidons car n'indiquent pas la qualité de l'image à ce niveau de luminosité.
    2) Presque tous les camescopes nécessitent l'achat d'une lentille GA qui coûte cher. Ca fait partie de l'achat du camescope, tu n'y échapperas pas.
    3) Les 24Mb/s sont un micro plus, bien qu'en pratique on ne voit pas de différence.
    4) Le zoom longitudinal est un gros plus comme tu dis, et effectivemment sur ma HV20 je me plante souvent de sens.

3. Carmiel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Merci de cet éclairage.
    Je poursuis ma comparaison, j'hésite encore mais je finirai bien par me décider...avant les prochaines vacances ;-)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous