module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité de mon canon mv3 : help !

Discussion in 'Archives forum' started by vlampin, May 29, 2002.

Tags:
  1. vlampin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Propriètaire d’un canon mv3 mc, je suis très satisfait de ses performances « diurnes » mais très déçu dès qu’iun tournage d’intérieur est à faire ( 70 % des situations) voire..de nuit….( le soir en ville, dans la rue par exemple..)

C’est pourquoi je me suis amusé à réaliser la « torche maison » ( plans sur le site) qui fonctionne très bien mais qui reste quand même encombrante quand on connaît led caractérisqtiques du camesdcope…

Mais pourquoi chez canon ils n’ont pas pensé au « nightshot ? ? ? »

Justement, comment faire en sorte d’améliorer le camescope en ce sens ? ?

En croisant tout ce que j’ai pu apprendre sur les diffrents forum, 3 possibilités me sont venues à l’esprit :

1ère : le retrait du fameux filtre ICF qui arrête les IR et qui est à la base du fonctionenment du sony en étant rétractable ( super nightshot). Mais là c’est risqué car on doit démonter l’appareil ( super compact quand même…) ce qui pour un bras cassé comme moi risque d’être tragique…,et alors il devient possible de remplacer ce filtre interne par un autre en externe ( marque KAYA de prix inconnu) amovible manuellment ,je crois, ce qui est quand même simple à faire…
    mais là, problème….la lumière infrarouge… car il faut quand même projeter cette lumière et donc acheter des diodes prévues à cet effet et les alimenter….POUR QUELLE PORTEE REELLE ? ? ?

2ème solution…la plus délirante
    c’est achter ces fameuses petites caméras prévues pour la surveillance avec les diodes IR intégrées et même le micro ( pour 379 FTTC ; selectronic) , image noir et blanc , mais de toute manière c’est juste pour filmet dans le noir et là..MAGIQUE….il suffirait de laisser le camescope dans son sac, de l’utliser comme magnéto et donc d’avoir une caméra encore plus petite dans la main raccorédée sur « la grosse », ( ça peut se faire sur une moto, j’ai vu ça ailleurs)….
    Là, je pensais avoit trouvé le truc « TOTAL » mais AUTRE PROBLEME…

Comment raccorder cette minicaméra sur mon canon ? ? ?
    J’ai bien ma sortie DV que je peux activer en entrée…mais ces caméras miniatures se branchent sur du composite…

DONC : est il possible de transformer cette entrée ( future) DV en entrée composite ( via un cable, montage…)et est ce que ça va marcher…LE SONY dc9 a je crois ces entrées composite en plus de la DV ; on peut donc le faire sur celui –ci non ? ? ?

3ème solution, la tragique

je revends ce bijou à tonton ( snif) et je me saigne à nouveau pour le sony pc8 qui a à la fois entrée et sortie composite et DV et surtout le night shot…

mais là j’ai un camescope plus gros et plus lourd ( à moins d’avoir l’IP5, pour les bourgeois….vidésates…)et la sensibilité en intérieur est de 5 lux, c’est à dire encore plus minable que sur mon canon….3.5 lux

JE SAIS plus quoi faire et suis au bord de la déprime…..au secours

Qui peux me conseiller ? ? ?

Puis je transformer mon cher mv3 en HIBOU ? ? ? ?pour le FUN et à moindre cout….

Dois je achter le sony parce que en intérieur les 1.5 lux de différence (au 1/50ème , ils ont tous 2 identiques à 5) avec le canon , ça se verra jamais ? ? ?

>MERCI
    VITE CAR TONTON il est préssé……

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le night shoot a aussi ses limites. Je le pratique peu. Chez Sony, ça donne une image grisâtre/verdâtre et des yeux d'albinos (en blanc et gris).

Mais bon, ça dépanne parfois. La portée de l'IR est limitée et concentre son effet sur la partie centrale de l'image en forme de carré, assez visible.

Mais, en définitive, ce qui me pousse à te répondre, c'est tout autre chose. C'est ta mention de l'IP5 que tu présentes comme l'outil idéal. Tu connais bien l'IP5 ou l'IP7 ? Cela m'étonnerait beaucoup, parce que tu n'en parlerais pas en le comparant à des camescopes DV? Ce sont des appareils à tout faire à la norme micromv incompatible avec le DV et avec tout logiciel standard du marché, sauf "movie shaker", soft maison de Sony extrèmement dépourvu. Alors ? :(

Bob

3. vlampin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tonton et mon mv3 pas sensible : le retour

Merci d’avoir répondu si vite….

Pour l’anecdote, il faut que je me magne de savoir ce qure je vais faire du MV3 MCcar en allant sur lille me renseigner chez darty, planet saturn et la fnac ! !…je tombe sur qui ? ?….le tonton, en question avec une brochure « camescope fnac » en mains…..

Bref…
    Je passerai de coté les avis contradictoires style : chez l’un : « le mv3i ( ou 4, c’est pareil) n’a pas d’entrée analogique donc en débridant le mv3 normal, on n’a pas la possibiloité non plus d’avoir l’entrée ana… »( un vendeur fnac qui me dit ça alors qu’en rentrant chez moi, je vois sur la brochure « entrée AN » à coté de « entree DV »)..pour les autres vendeurs, on aurait l’entrée ana….

Mais bon , l’esentiel ;, c’est que j’ai vu à coté l’un de l’autre et en intérieur fonctionner le canon e le sony ( pc8) …et yavé pas foto..image dégueulasse sur le moniteur pour le canon et plutôt bonne pour le sony ( avec la même sensibilité de 5 lux chacun puisque le canon était en « auto » et la sony : idem).

Quelle déception…je l’ai contasté de mes propres yeux …
    Et le vendeur à son tour qui me dit à propos du canon : « on vend rarement ce produit dès lors que le client voit en « live »la qualité de l’image qui plaide pour le sony ou tout autre apparaiel…( en effet l’image du canon était la plus bruitée, même un 7 lux à coté avait une meilleure image de moi devant, les yeux équarquillés ( sauf le ip5 de sony : encore plus dégueulasse…°)

DONC le ip5 ou 7 : à la trappe ! ! !

Mais pour mon valeureux CANON ? ? ?

Un autre désépéré sur l’un des forum cherchait à activer son dv in mais la télécommande n’était pas la bonne ( WL d75) que j’ai aussi….je crois qu’il a du achetre un cable…et même avec çà…l’entrée ana s’active t-elle ? ? ?
    ( manière « bidouillage ou achat cable, peu importe ? ? ?)

quand aux filtres, je laisse tomber…ou trouver ce famaus filtre IR, et en plus adapté à l’objecrtif ? ? ?

et si l’entrée est pal CCIR ? ? ? j’en sais rien…que ce soit sur le canon ou le sony
    mais j’ai vu que pas mal de petites caméras était bien pal ccir et qu’elle pouvait se racoorder via une péritel..donc…

CONCLUSION :

plus ça va et plus je me dis que racheter une battreie pour avoir une autonomie décente, plus le tas de connersie en plus pour avoir l’entrée ana ( sans savoir si ça va marcher…à moins que quelq’un soit sûr de la procédure vie la télécommande WL D75) : ça vaut pas le coup….

DONC je vais mettre un gros caillou à ma cheville, mettre mon mv 3 sur trièpied et me filmer de loin en train de me me jeter dans une rivière…( mais pas le soir..car bien sûr pas assez de lumière…)

Pour éviter cela….

Dites moi par pitié ce que je peux faire….
    Le vendre…le garder…

HEEEEEEEEELLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous