module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité 7lux sony, génante?

Discussion dans 'Sony' créé par yopsolo, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. yopsolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, je compte m'aquérir un trv22 ou 33 (j'esite encore), mais ce qu'il me gene vraiment dans ces deux camescopes, c'est la sensibilité de 7lux, ce qui est énorme quand on voit que JVC et capable de fair 0.5lux.
    Je voulais savoir si c'était un vrai handicap et jusqu'ou ca ne posait pas de problèmes.
    Merci de m'éclaircir. :)

2. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un TRV22, la sensibilité est sans problème (5 lux annoncés je crois). Méfies toi des 0 ou 0.5 lux annoncés... il faut voir ce qui se cache derrière ces chiffres.
    En tout cas, pour ce qui concerne le TRV22... c'est pas plus sombre que ce que tes yeux voient!
    :lol:

D'autres avis?

3. yopsolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout vous batez pas pour répondre, j'ai pas le temps de tout lire.
    :D

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le lux, c'est à voir!

Comment veux-tu qu'on réponde à cette éternelle question ? on ne dit jamais dans quelles conditions sont atteints les 0,5 lux (j'ai un trv 110 qui fait du night shot à 0 lux, ça c'est du garanti ... mais sévère ..euh! c'est vert ou sépia ou monochrome comme tu veux); Ca dépend de ce que tu veux : j'ai filmé sans pb de lumière à côté de pros qui arrosaient les musiciens avec une lampe au dessus de leur caméra poids lourd, alors ... ne va pas me dire qu'elle est nulle en basse lumière! On écrivait ça et là que au-dessous de 300 lux (pas 03) une image était (probablement) inexploitable pour diffusion. Il y a une marge entre les chiffres catalogues et la réalité (pour moi un cam qui permet de choisir sa vitesse d'obturation : le 1/50ème précisément) peut convenir à beaucoup de monde. La majorité de nos films finit sur vhs, en tenir grand compte aussi!

5. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un trv22, et aucun souci en basse lumiere.
    Parfois, je n'allume les lumieres que tard, car je ne me suis pas rendue compte que l'ambiance etait sombre...
    Compare a mon ancien thomson vmd20 (annonce a 1 lux), y'a pas photo!!!!!!!!!!

6. yopsolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Et pour le trv33, quelqun peut témoigner?

7. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G eu aussi l'occasion d'avoir le trv33 avant le trv22 et je n'ai pas vu de difference. Par contre, je n'ai pas pu les tester en meme tps.

8. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique voudrait que le TRV33 soit légèrement moins bon (taille du capteur)...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous