module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sens interdits

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by duol, Jan 25, 2004.

Tags:
  1. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 duol, Jan 25, 2004
    Last edited: Jan 25, 2004
  2. Rorqual

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je viens de visionner ton film
    j'aime bien, superbes les scènes en contre-plongée, dans la chapelle, un peu trop courtes même, il y a du boulot dans ce film, le début m'a fait penser au premier film de Besson "Le dernier combat"

une petite remarque, les tenues des personnages ne correspondent pas bien avec le futur, même proche, surtout les masques et lunettes.... un peu plus proche-futuriste, l'écran virtuel
    je sais en amateurisme il y a un manque de moyens

je viens seulement de découvrir ton site, oui je suis en 800x.. alors impossible de voir le menu, un clic et hop en 1024x...c'est fait
    A+

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message,

Oui c'est vrai que c'est toujours le gros problème, le budget !

Le but n'était pas de faire un costume futuriste mais un costume de protection (même de notre temps).

Les costumes ne nous ont rien couté c'est de la récup !

Merci pour la comparaison avec le film de Besson ! ;)

Duol

4. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bravo

J'ai trouvé ton petit film très bon. J'ai bien aimé la séquence ou l'on voit la fille dans l'eau qui ouvre les yeux car on s'attend pas du tout à ça.:bravo: :bravo: :bravo:

@+
    Pascal

5. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message !

Pour info on a filmé la fille dans une piscine gonflable !

Duol

6. deco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé ton film: qualité de la photo, du rythme, du montage et du découpage. C'est chouette.
    L'histoire m'a un peu dérouté, mais ce n'est pas grave, on peut se laisser porter uniquement par l'esthétisme.
    Bravo.

7. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message !

Il manque en fait une séquence au film mais je ne pourrai pas la tourner avant le printemps, peut-être t'aurait-elle un peu plus éclairé !

En tout cas merci pour les compliments !

:)

8. loki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme deco j ai bien aimé le qualité photo le montage.c est reussi (l audio c est pas genial ;) edit: apres mon passage sur les lieux du tournage c est vrai que sa resonne :rolleyes: ) certaine scene sont vraiment tres bonnes bravo :bravo:

je voudrai savoir si tu as tourné sa a l'hopital de collonges ?
    a+
    :bravo:

#8 loki, Jan 31, 2004
    Last edited: Feb 7, 2004
  9. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas à Collonges,

A albigny sur saône ! Dans une maison de retraite abandonnée !

;)

10. loki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j y suis allé cet apres midi c est vraiment grand
    tu n a pas eu de probleme pour tourné dedans ? :rolleyes:

11. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,

On a demandé l'autorisation à la Mairie !

Mais je crois qu'ils vont la démolir prochainement !

Il y a eu quelques blessures légères car c'est vraiment dangereux avec les bouts de verre, les clous rouillés, les crottes de pigeon...

Tu es sur Lyon ? Tu prépares un film ?

12. loki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    villeurbanne et oui ;)

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Duol

Je viens de regarder ton film avec plaisir

Je trouve que tu contournes intelligemment le manque de moyen que tu concèdes, par une très bonne utilisation de l'espace et du lieu -certe riche de possibilité à la base-, un sens du rythme certain la plupart du temps (je pense notamment à toute la scène du réveil du personnage principal en plans très court opposé à une action lente), et parce que tu n'essayes pas de t'embarquer dans une histoire futuriste a gros effets. Par ailleurs je trouve le vêtement de protection pas si mal que ça et tout à fait crédible...
    Ce qui est dommage c'est que les moments un peu "cheap" du film ne sont pas dû à ce manque de moyen : c'est par exemple la bagarre (les plans large ralentissent l'action et l'acteur qui joue la surprise n'est pas vraiment crédible), le personnage qui se cache...
    Le montage donne également l'impression que tu subis la prise de son selon que le perchiste a pu se planquer près de l'acteur ou pas ; C'est d'autant plus dommage que la bande son est plutôt intéressante par ailleurs.
    L'idée principale qui me plait dans ce film est qu'il n'a pas un scénario qui mène inéluctablement vers une fin qui clos le film par une réponse ; un court-métrage de facture plus classique de ce point de vu comme A travers elle de Chloé Micout ou Sur le fil de djri-one posent un problème ou amène une interrogation qui se résout à la fin, le but étant de faire tenir le suspense le plus longtemps possible.
    L'introduction d'un moment dansé (avec une bien jolie fille ma foi) qui n'a pas d'explication rationnelle, concoure à cette étrangeté.

La lumière de la première scène par la fenêtre est très intéressante : c'est le soleil ou vous avez utilisé un projecteur à faisceaux parallèle ?

GiLd

14. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild pour ton message et tes critiques,

Tout à fait d'accord sur le fait que la scène de bagarre n'est pas très réussie, un manque cruel de temps car un acteur n'était disponible qu'un seul jour ! Et surtout un problème de cadrage !

La lumière de la première scène a bien été faite avec la lumière du soleil, on a d'ailleurs du se speeder car le soleil se barrait très rapidement ! Les faisceaux ont été accentués en balançant de la poussière dessus juste avant les prises !

Oui je voulais que la fin reste un peu en suspend (comme le porté de la fin) et que le spectateur imagine ce qu'il veut. Pour ce film ça me parraissait plus intéressant de finir comme ça même s'il y a une petite chute qui veut que les poursuivants eux n'accèdent pas à la nature !

Le reproche qu'on peut faire à mon film et dont j'avais conscience dès l'écriture du scénario c'est la différence d'univers et le passage brutal de l'un à l'autre. Mais bon c'est ce qui faisait aussi pour moi l'intérêt du film faire un film hybride qui mélange science-fiction et danse !

Pour le son c'est marrant mais tu mets le point sur un défaut qui m'avait échappé !

En tout cas merci pour ton long message qui me permet de percevoir un peu ce que ressentent les spectateurs ! ;)

15. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je fais remonter la discussion, j'attends vos remarques et avis :D

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous