module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sennheiser ME66 versus Rode Videomic ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par virgule, 25 Août 2011.

Tags:
  1. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Sennheiser K6+ME66 hypercardoid qui me satisfait ... mais qui est vraiment trop encombrant.

J'envisage de mettre un micro canon plus petit sur ma Sony HC9.
    Un Rode videomic me donnerait il une qualité semblable?

2. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi ...

pour le reportage, un micro cravate (et lequel en bon rapport qualité-prix?) ou bien un vieux MD21?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Ce n'est pas la même configuration de tournage !
    Micro-cravate, il faut être posé (sauf si c'est un HF), il faut l'installer proprement pour ne pas récupérer des bruits de frottement.
    Le MD21 c'est un dynamique omni-directionnel que l'on utilise en micro main ... mais comme il est assez peu sensible et que le préampli de la caméra ne l'aidera guère il faut l'amener à proximité de la source, donc usage limité.
    Puisque vous avez un excellent et sensible ME66/K6, offrez lui une rallonge XLR et gardez le à la main (ce que vous feriez avec le MD21 ...) ou sur une mini-perchette avec suspension. Pour ma part c'est ce que je fais avec des micros statiques en les glissant dans une poignée de VTT ou dans une mini-suspension.
    Il existe des têtes cravates Sennheiser pouvant utiliser le corps d'alim K6.

#3 homero, 2 Septembre 2011
    Dernière édition: 2 Septembre 2011
  4. virgule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour cette notion notion de tête cravate sur K6, je crois que c'est l'option la plus qualitative et la plus économique aussi puisque j'ai déjà la partie K6.

Une idée sur la qualité du Rode vidéomic?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Pas sûr que ce soit la plus économique car les cravates Sennheiser sont assez chers, en gros le prix d'un Audiotechnica qui est livré avec l'alim. Il faut y penser si vous devez utiliser ME66 et cravate simultanément.
    Quant au Videomic mono, je l'ai juste testé sans comparaison directe, monté sur une caméra il fait son boulot de de ramasse-ambiance correctement vu son prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous