module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sennheiser m66 le micro indispensable?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lt352000, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. lt352000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je tiens à féliciter les repairenautes intéressants dans ce forum,mais malgré tous les conseils le choix d'un micro me semble bien difficile comme tous ces termes audiode pro..

J'ai un sony dcr trv 33 dont je suis très content sauf pour le son.
    J'ai besoin d'un micro qui évite le son du moteur de la cam pour une utilisation de près genre interview en gros plan ou maximum de la tête au pied...
    En lisant le forum la solution la meilleure semble être le Sennheiser m66 mais j'ai cru comprendre qu'il fallait le k6 pour le faire marcher ou bien peut on s'en servir sans et le monter sur la griffe?parce que sinon 3500 frs me semble un peu bcp sans compter bonnette et perche..ou peut se diriger vers type AT825 , 835 ou 822 dont je n'arrives pas à trouver les prix ?

Existe t il une solution intermédiaire dans les 300 E pour mon type d'utilisation entre le super me66+k6 et le micro de base genre SONY ECM S 959 C ?

toute aide sera la bienvenue

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des micros Canon moins cher comme le Beyer MCE86, ou chez Audiotechnica l'AT835 , ou l'AT897. En cherchant bien, on peut les trouver aux alentours de 300 euros.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Le ME66 s'utilise forcément avec un K6 (ou un K6P, mais alimentation fantome obligatoire, même prix de toute façon).
    On trouve l'ensemble K6+ME66 à 500 euros sur le net.
    Pour une itw de près, tu n'as pas forcément besoin d'un micro aussi directif et sensible que le ME66. Surtout si tu peux te permettre d'avoir le micro dans le champ. Pour un micro itw, il faut compter 150-200€.
    Par contre, pour percher, il te faut bel et bien un micro canon du genre du ME66.

4. lt352000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les conseils

non je veux éviter le micro dans le champs !il faudrait que le micro puisse aussi être percher de pas très loin.
    j'ai vu sur le net le at835b à 260 E pourrait il répondre au besoin sachant bien sur qu'il faut pouvoir le faire aussi en extérieur? et peut il se mettre sur la griffe ou faut il d'acheter d'autre option ou alimentation pour s'en servir?

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 835b peut s'alimenter par pile et peut donc être utilisé avec n'importe quel camescope.

6. lt352000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir le Sennheiser ME66 Short Shotgun Microphone Capsule & K6 Powering Module Combo
    à $374.95 ce qui est une affaire vu la rapport euro/dollard même avec le port (genre 340 E)mais est ce que le combo est bien la combinaison du k6+me66 dont je parlais précédemment ou une subtilité qui le fait moins chère?

7. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur XXXXXXXX ? Il s'agit bien de l'ensemble K6+ME66. Je l'ai commandé fin janvier quand l'Euro était quasiment au plus haut. Ca m'a couté environ 290 € (avec livraison aux Etats-Unis).

#7 invité20150301, 4 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2004
  8. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux rajouter 41 dollars de port pour l'Europe + 19.6% de TVA (73,50 dollars, tu feras la conversion en euros) + une vingtaine d'euros de frais de douanes. Les Douanes ne font pas de cadeau ! Et le prix n'est plus aussi attractif.

9. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

faut aussi dire que le me 66 + k6 ca fait 37 cm de long + la sofitie
    c'est pas discret . il faut bien avoir çà en téte . notre ami lt352000
    avec sa petite trv 33 va se retrouver avec un truc enorme sur çà camera :) .

à+

louise

10. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu peux employer un micro cravatte relier à ta camera pour tes interviews si je ne me trompe pas les cameras sony ont une alimentation pour les micros j' avais reperer à la fnac un micro cravatte panasonic fonctionement seulement avec ce type d'entre alimentee , j' l ai il va bien pour ce genre d'utilsation , coute 25 euros , de plus tu peux toujours l'essayer et si ca va pas le ramener , il rembourse .

à+

louise

11. lt352000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je me renseigne donc j'ai pas encore le grand nez devant..
    oui le sony à une prise micro
    et oui Lucius Snow c'est bien le site que tu disais..
    mais un simple micro cravate me semblait un peu juste surtout si on le voit dans le champ et si je veux m'éloigner un peu..
    il me semble que pr le moindre micro intéressant on est obligé d'aller dans des boutiques spé

12. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est curieux cette obsession pourquoi veut tu absolument que le micro ne soit pas dans le champ autant pour des courts ou des longs metrages çà va de soi il ne faut pas casser l'illusion de la fiction , style micro qui rentre dans le champ .
    autant pour une interview un micro dans le cadre ne me choque pas j'ecoute et regarde la personne interroge encore moins un micro cravatte dans un documentaire ou en fait un entretien avec une personne sur telle ou telle chose .

sinon dans quel cadre veut tu realiser tes interview , la rue , à l'interieur dans un bar , une maison , une ambiance bruyante ou pas , veut tu avoir sur ta bande son l'ambiance sonore en arriere fond ou non , en bref quel son veut tu avoir ?

à+

louise

13. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui desole j'ai lu un peu trop vite .

citation :

J'ai besoin d'un micro qui évite le son du moteur de la cam pour une utilisation de près genre interview en gros plan .

c'est donc pas forcement pour une nterview .

à+

louise

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous