module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sennheiser 416 sur PD150

Discussion in 'Sony' started by uscan, Jan 19, 2006.

Tags:
  1. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me retrouve confronté à un petit problème tout bête, et il serait étonnant que je sois le premier.

Je tourne avec une PD150 et un Sennheiser 416 ou un AKG C568B et un AKG SE300 cardio en microcam. Dans de nombreux cas, quand je n'ai pas de perchman, j'aimerais bien utiliser le 416 en extérieur comme microcam, aussi j'ai acheté un miniwindjammer "spécial 190" de chez Rycote. Seulement, lorsque la bonnette grand angle (0,7) est montée, j'aperçois en haut à droite de l'écran les poils de la Rycote.

Quelqun a-t-il rencontré ce problème ?

Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la griffe, pour monter une suspension dessus. C'est bien dommage car j'en ai souvent besoin pour autre chose (Récepteur HF ou petite minette pour déboucher).

L'emplacement microcam est vissé sur la PD150, de telle sorte qu'il doit être possible de le changer. Quelqun connait-il un modèle de remplacement, placant le micro un peu plus haut ou un peu plus à droite par rapport à l'objectif ? Mes recherches dans ce domaine ont été infructueuses.

Merci !

A bientôt

Raphaël

2. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. Herby

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Raf (Uscan)

J'ai vu à Singapour un accessoire pour fixer plusieurs device sur une seule griffe. Un dessin serait plus parlant mais en gros, ça reprend l'idée de la multi-prise: il y a une attache pour fixer le truc sur la griffe de la caméra, et le "truc" en question possède 2 griffes pour y fixer 2 accesoires (1 récepteur HF & un spot par ex)... en espérant que tu m'aies suivi.
    Je pense que tu devrais pouvoir trouver ça sur Paris.

@++

Herby.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous