module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Senheiser : SK-AVX - Émetteur de poche

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jozzeee, 4 Janvier 2023.

Tags:
  1. jozzeee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

    Je cherche une solution à mon problème depuis près d'un mois et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait royal !

    J'utilise avec ma caméra un kit Senheiser de micro-cravate, il y a un récepteur sur ma cam et un micro branché à l'émetteur de poche SK-AVX. Tout fonctionne très bien et je suis très contente de mon matériel.

    J'ai maintenant besoin d'ajouter d'autres micros pour faire des interviews à deux ou trois personnes. Je sais que mon récepteur peut recevoir plusieurs sources audio, j'ai déjà les 3 micros, il ne manque plus que ce fameux émetteur SK-AVX.

    Le problème : ce produit est en rupture de stock partout. Impossible à trouver en ligne ou en boutique, et depuis quelques temps déjà. Je me demande si la production n'est pas carrément arrêtée...

    D'où mes 2 questions :

    - Avez-vous rencontré le même problème que moi ? Avez-vous des infos sur ce produit et sur la raison de la rupture de stock ?
    - Existe-t-il un émetteur de poche d'une autre marque qui serait compatible avec mon set ?

    J'avais commencé mes recherches en novembre, mais il devient urgent pour moi de trouver une solution.

    D'avance, merci beaucoup.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connnais pas cet appareil et je ne pense pas que le récepteur dispose d'une double tête de réception. Donc à chaque récepteur un émetteur (au choix ... main ou cravate). Si on veut entrer un deuxième micro sur la caméra il faut un second ensemble émetteur-récepteur sur une fréquence différente du premier ensemble, chaque récepteur sur une entrée différente d'une mixette ou un autre canal de la caméra.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    " j'ai déjà les 3 micros" ? de quel micros s'agit-t'il ?
    le kit est livre avec un micro a main, un micro de poche (ou ceinture) et un recepteur.
    comme homero , je ne crois pas que l'engin soit fait pour recevoir plus d'un canal a la fois.

    Le probleme de recevoir plus de deux canaux en meme temps, c'est q'il faut faire un downmix au maximum sur deux canaux.
    C'est embetant parce que si tu as un micro qui deconne et qui est mixe avec les autres, tu peux plus le supprimer au montage.
    Pour ca la meilleure solution c'est d'utiliser un enregistreur externe qui peut accepter plusieures entrees (de 4 a 8 en general), enregistrer les pistes separement et fournir un downmix (mono ou stereo) a la camera. Accessoirement ca te permet aussi de regler le niveau de chaque micro separement)
    Si tout se passe bien, tu gardes le son camera, si il y a un probleme, tu peux reprendre le son de l'enregistreur.
    Je recommande le Zoom H6 qui offre 4 entrees reglables (+2 entrees accessoires)

    apres tu peux acheter des micros double pas cher, comme les GO II de Rode ou les clones chez Boya, comica, hollyland, saramonic, synco , DJI etc... .
    un gars qui en a teste pas mal
    Keine Alternative? Rode Wireless Go II vs. günstige Funk Ansteckmikrofone im Klang Vergleich - YouTube
    avec deux micros doubles, ca te fait 4 canaux

    Perso c'est le choix que j'ai fait pour mon sac a dos de streaming youtube, j'ai pris 2 synco (donc 4 micros) que j'ai montes sur un petit melangeur passif
    Little Bear MC5 Mini mixeur audio stéréo portable 4 canaux pour studio passif Enregistrement faible bruit (pas d'alimentation nécessaire) : Amazon.fr: Instruments de musique et Sono
    qui me permet de sortir les 4 micros dans un signal stereo.

    au pire si je veux garder les 4 micros separes, je peux les brancher sur mon Zoom H6
     
    #4 giroudf, 4 Janvier 2023
    Dernière édition: 4 Janvier 2023
  5. jozzeee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 3 micros sont les Sennheiser qui apparaissent sur le lien de mon premier message. Ce sont des micros-cravate.

    Je vais acheter un kit d'une autre marque car visiblement je ne peux pas utiliser du AVX avec autre chose.

    Merci pour vos messages !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui dans le kit , il n'y a que deux micros, celui a main, celui de poche (ou ceinture) qui vient eventuellement avec different micros cravates a brancher dessus.
    plus le recepteur, avec le truc bleu.
    ca fait donc 2 micros et un recepteur.
    si tu n'as besoin que de duex micros, n'importe quel "dual wireless microphone" cite precedemment ira tres bien
    Si il t'en faut plus, il faudra reflechir commant tu vas les entrer dans la camera, qui n'a qu'une entree stereo.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous