module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sempiternel K6P+ME64/66

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bonofox, May 27, 2006.

Tags:
  1. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

je viens d'acquerir un IM2, mixette de poche permettant la capture du son des micros XLR avec une alimentation fantome ne dépassant pas les 9V. Par consequent, je peux faire une croix sur les micros "condensateur pur" canon...alimentés en 48V. Ca je ne le savait pas et je dois dire que j'aurais peut etre du regarder a deux fois les explications de la mixette. Bref, c'est fait...

Je cherche désormais à m'equiper en micro ou plutot avec un micro de qualité. Futur pro dans la production de films type mariage, entreprise...je cherche un vrai bon son mais pas encore de quoi vendre une fiction pour TF1.

Aussi, je me suis rendu chez quelques revendeurs son. La plupart me conseille le K6P + ME64 et ME66 de chez Sennheiser. Sur le papier, je me dis que ça pourrait suffire MAIS voila j'ai entendu certaines critiques notamment par rapport au son un peu "metallique" du micro qui me fait un peu peur. Que faut-il en penser. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé que ce défaut était recurrent. Si un pro pouvait me conseiller...

Merci d'avance.

Bonofox.

2. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Déja l'IM2 n'est pas une mixette, mais un adaptateur XLR/Jack avec réglage de volume.
    Ensuite l'alim fantome est en 18V pas en 9V.
    Tous les micros "canon" ont un rendu métallique dès que l'on s'écarte de l'axe de la source.

3. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci synchro pour ce petit rappel :

Ok pour la mixette...par contre pour l'alim fantome que ce soit du 18 ou du 9V, le probleme reste le meme. Je suis quand meme limité quand au choix du micro.

S'ecarter de l'axe de la source, ca signifie combien en terme de distance?

4. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La connerie de ce conseil est que pour te faire économiser quleques euros, on te propose le K6P (pour Phantom only) qui ne peut pas fonctionner sur une pile interne.

Ce qui t'empêche de l'utiliser sur un caméscope avec seulement un adaptateur XLR-minijack, bien moins onéreux que l'IM2.
    Et avec le prix de l'IM2, tu aurais pu t'acheter une véritable alimentation fantôme pour un micro de plus haute qualité que le K6/ME66.

Il vaut bien mieux utiliser un préampli K6

5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Certains micro acceptent une tension variant de 9 à 52V, c'est souvent le suffixe PV dans la référence.

Selon le micro et la longueur du tube, la distance de la source par rapport aux murs, un écart de 5° à 3 metres amène ce son métallique.
    En gros, un canon n'est "bon" que s'il pointe sur la bouche du comédien...

6. bonofox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en l'occurence, tu penses à quoi?

Rassurez-moi, ca reste quand meme un bon micro?

7. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Pour du film de mariage, pas de problème.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous