module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Selon vous, ma config doit elle évoluer? Et comment?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Spac3cat, 9 Juillet 2016.

1. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aurais une petite question technique concernant l'utilisation d'adobe premiere pro (version juin 2016) sur PC.
    Je travail sur PC avec Windows 10 familiale 64 bits, processeur x64
    Carte mère ASUSTek P7P55D
    12 giga de ram
    Processeur intel core i5 CPU 760@ 2,80GHz
    Disque dur systeme SSD de 500 giga
    Carte graphique nvidia GeForce GTX 460.
    C’est un PC qui a maintenant à peu près 4/5 ans d'âge.
    Malgré tout je rame comme un gland sur des projets d'une demi heure avec première.
    Au regard de ma config, pourriez-vous me dire ce que je peux faire évoluer pour que ça marche un poil mieux?
    Je suis totalement autodidacte sur le montage vidéo et techniquement, je n'ai pas les connaissances pour pouvoir optimiser mon poste de montage moi même!
    Par avance, merci de vos réponses.

2. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

Le pb c'est le cocker 1156 de la carte mère qui ne ce fait plus :(

Au mieux trouver en occasion un I7 860 et une GTX 960 tu verra un bon GAP pour un minimum d'investissement . Faudrait tous de même valider avec la puissance de ton alimentation.

Au pire changer le couple CPU/Carte mère puis voir si tu passe a l'ancienne gamme et garde la RAM ou si tu passe a la nouvelle et tu rajoute la RAM. ( et changer le GPU ensuite. une fois revendue ton ensemble Carte mère CPU RAM tu le revendras pas très chère mais bon c'est toujours ça de pris ;)

My 2 Cents ;)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le i5 est pour du travail plan-plan. Il est surtout dépassé après 5 ans de loyaux services. Pas fatigué, mais peu au fait de ce qui se fait en 2016.
    Le SSD d'il y a 5 ans doit être à peine plus rapide qu'un HDD. Le conserver, mais en N°2.
    La CG 460 est dépassée pour les normes récentes, mais fonctionnelle.
    Pour internet et la bureautique ça convient.
    Si tu as de la famille il ira pour les gamins qui n'ont encore rien vu d'autre. Passé cet âge ils n'en voudront plus, même en photo.
    Alors, dans un coin si c'est possible.

En comparaison ma superbe voiture de 1992 est amplement suffisante pour transporter tout ce que je veux, sans effort, dans le calme, accueille 7 personnes, va très vite, ne rouille pas (alu et fibre de verre), etc ... la radio fonctionne correctement avec ses hp un peu partout mais j'en suis au lecteur de K7 (que je n'ai jamais utilisé) et la moindre réparation coûte et prend du temps. De plus maintenant la Mère Hidalgo ne veut pas me voir dans sa capitale.

4. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci à vous tous. Si je comprends bien. J'ai principalement intérêt à changer le couple carte mèr/CPU. En ce qui concerne le SSD, pardon, je ne l'avait pas précisé, mais c un sumsung très récent. (1 mois).
    J'avais vu sur LDLC un couple CM/CPU,
    "Kit Upgrade PC Core i7 Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3 8 Go" pour 550€. Qu'en pensez-vous? Ou, que pourriez-vous me conseillez autour de ce tarif? Voir un peu moins chère, ce serai bien

5. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Oui c'est ça le plus important dans ton cas reste le couple CPU/CM/RAM

Si tu as les 550€ je te conseillerais de prendre ça :

I7 6700K ( le dernier née d'Intel avec GPU Intégré et possibilité d'Overclocking plustard si tu manque de puissance mais déjà c'est du lourd du très lourd.
    ICI pour 359€

Couplé à une petite carte mère constructeur fiable Asus Z710p
    ICI pour 120€

Et un peux de RAM Je suis partie sur une bavette de 8Go en DDR4 tu pourras évolué vers 32Go comme ça ;)
    HyperX Fury ICI pour 39€

518€ et c'est un autre monde que la Z97 couplé à l'ancien I7 et a deux barrettes de RAM que propose LDLC ;)

Resteras à changer le GPU avec la sortie de la 1080 et l'arrivé de la 1060 il y a de bonne choses si tu veux rester UpToDate la 1060 qui arrive va faire très mal pour moins de 250€ Sinon l'ancienne gamme qui est bradé en ce moment la série GTX 9xx ;)

6. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ou bien un kit qui comprend : une carte mère ASUS Z97-PRO GAMER, un processeur Haswell Intel Core i7-4790K (4.0 ghz) et 8 Go de RAM GSKILL.
    Vaut mieux pour le montage vidéo chercher vers les config "GAMER" ou "MULTIMEDIA"?

7. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah cool. Merci pour les infos

8. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Tu t'en fout de la config Gamer ou Multimédia ;) le Gamer sou entend Overclocking le multimédia sous entend de base ce sont des orientation marketing ;)

le 4790 est déjà un veux CPU payé le prix fort j'suis pas d'accord mais bon My 2 Cents ;)

Regarde mon posts au dessus ;)

9. Spac3cat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui j'ai vu. Mais après avoir posté mon précédent post. Ta config me paraît nickel!! Merci beaucoup!

10. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    De rien ;)

D'ailleurs tu pourras revendre ta GTX 460 avec l'ensemble CPU/CM/RAM ou la donner a la famille car le iGPU ( le GPU Intégrée au CPU - c'est un HD Graphique 540 ) Fait mieux que ta GTX 460 ;)

Regarde ici

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Outre le fait que le CPU et le GPU sont insuffisants pour traiter correctement les vidéos en AVCHD, il faut placer les fichiers sources et caches sur un SSD.
    Un SSD de 500 Gone sert à rien que pour le système, c'est du gaspillage. 250 Go suffisent.
    Il vaut mieux le partionner en deux pour récupérer 250 Go pour y mettre les sources et les caches pendant le montage.
    Voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

12. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bon,
    j'vais le répéter ici pour notre amis vue que certain ne comprenne pas, faudrait pas qu'il prenne de mauvaise habitude :)

Le partitionnement de SSD ne sert a rien .

Merci A bientôt

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a plein de raisons pour partitionner un SSD.
    En particulier pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes :
    on ne met pas ses vidéos sur le disque système ! (comme d'ailleurs aucun fichier utilisateur : photos, documents musiques, ..)
    Si pour une raison quelconque il faut restaurer le disque système (virus, malware, mise à pour intempestive) il est extrêmement simple et rapide de restaurer une sauvegarde prise il y a quelque temps, sans perturber d'autres fichiers utilisateurs qui seraient sur ce disque.
    Et sur la partition contenant les sources, il suffit de la reformatter (formatage rapide) pour pouvoir y installer les rushes d'un nouveau projet.

Maintenant vous faites et racontez ce que vous voulez, votre crédibilité est déjà au plus bas.

Olivier

14. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Il y a une grande différence entre sous entendre comme tu le fait des gain de performance en partitionnant un disque et avoir une architecture de fichier clair et propre allant jusqu'a potentiellement prévenir de certain pb.

Enfin bon je ne vais pas essayer de t'expliquer comment on utilise un ordinateur c'est peine perdue :bravo:

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    bon je suis d'accord sur la fait de ne pas melanger les fichiers, mais faut etre un peu vicieux pour acheter un gros disque et le partitionner plutot que d'acheter 2 petits disques.
    surtout que 2 partitions sur un disque ca fait quand meme qu'un port SATA pour gerer les deux, donc pas glop pour les performance.
    donc la partition , oui si on peut pas faire autrement (ou pour faire des dual ou triple boot, vu qu'une fois qu'on a boote sur une partition on utilise pas les autres, pratique pour faire un win7 et win10 par exemple), mais sinon plusieurs disques et si possibles par sur le meme controlleur (parce que par le meme raisonnement 2 port Sata sur le meme chip, c'est pas glop non plus).
    Si tu as une Z170 avec port M.2 , un SSD a ce format te permettre d'avoir un debit 4x (2000Mb/s) superieur a un SSD en SATA (500Mb/s).
    apres a toi de choisir si tu veux le mettre pour le systeme ou pour la video.
    Perso je pense qu'un 128 (voir un 256 pour etre confortable) en SATA 6G pour le windows c'est largement suffisant.
    tu mets le M.2 (un 256gig , parce le 512 est tres cher et tres lent) pour le travail video (fichiers temporaires de premiere et eventuellement les rushes si il y a la place), juste le temps de finir ton projet.
    apres tu copies le tout sur un bon gros 3Tera standard pour archivage et tu reformat le M.2 pour le projet suivant.
    pour l'instant tu peux pas faire mieux, donc ca va te durer qques annees.
    Et si tu veux un second M.2 pour plus de performances , tu achetes une carte PCIe avec un socket M.2 que tu plante dans un port PCIex4 de la carte mere.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous