module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sélectionnner les passages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par configman, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. configman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila, après avoir fait l'acquisition de la vidéo et ce complètement, maintenant il faut que je sélectionne les passages (derushage), et j'aimerais savoir de quelle façon fait-on cette manipulation, ou alors y-a t-il plusieurs solutions ? Ou si vous avez un site qui m'explique ce procédé.

Je vous remercie d'avance et vous souhaitant un bonne journée.

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question est naive et intéressante. En fait chacun possède sa méthode de "dérushage".
    Je te propose de commencer par la définition du dérushage ... http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20376
    et du rush
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=93823&highlight=*rush*/post93823
    dans le glossaire

Perso: je transfert tout sur le PC en lançant une découpe automatique en plan, qui me réalise un tableau avec en colonne l'ensemble des plans datés
    ensuite je prend connaissance de ce que j'ai filmer en regardant une copie VHS et en complétant le tableau par des commentaires sur ce que je je vois (c'est ma fille, à la plage, en gros plan, bon plan, son à chier...) sur cette base je réfléchi à un fil conducteur qui permet de mettre mes bon plan dans un ensemble (ou dans des sous-ensembles). Puis je monte les sous ensemble et enfin je groupe les sous-ensembles en un ensemble.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux effectivement le faire dans Premiere (plusieurs méthodes ont déjà été expliquée ici même) ou bien prendre Scenalyzer (la version gratuite, pas la "live") qui permet de générer automatiquement autant de fichiers que tu as de plans dans tes rushs. Ensuite tu peux tout simplement effacer ceux que tu ne souhaites pas conserver.

Chaque plan (c'est à dire chaque fois que tu as appuyé sur start/stop) sera dans un fichier ayant dans le nom la date et l'heure en plus ....

Juste une précision : ça ne fonctionne correctement qu'avec du DV/D8.

:)

jc

4. configman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

Merci JC33, c'est sympa, je vais rechercher...

Te souhaitant bonne journée.:D

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien merde alors ;)

6. configman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ?? Que se passe t-il ??

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bofff ... c'est rien, Babel est juste vexé, c'est pas grave :D

Pour télécharger Scenalyser c'est ici à propos.

jc

Partager cette page