module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sélectionner capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par flamel, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. flamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je capture avec ST9 une cassette DV qui comprend différentes sortes de films.
    A partir de cette capture, est-ce qu'il existe un moyen de la couper en plusieurs captures. Je n'y arrive pas par copier-coller.
    Je peux seulement faire différents projets toujours à partir de la capture totale.
    Ou bien peut-on isoler une ou plusieurs scènes de la capture et la recopier dans un autre dossier ou dans une nouvelle capture ?

Merci à qui pourra m'aider.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois 2 réponses :
    1- tu dis que la cassette comporte différentes sortes de films : tu fais une capture pour chaque sorte de film et tu auras donc des fichiers AVI différenciés.

2- tu as fait une capture de l'ensemble de la cassette et tu n'as qu'un fichier AVI : dans EDITER, tu fais un 1er projet avec uniquement les scènes correspondant à la 1ère sorte de film. Dans CREER, tu choisis AVI et tu auras le fichier AVI de la 1ère séquence. Tu fais la même chose avec la 2ème sorte de film et ainsi de suite.

Les images de ton gros fichier AVI se retrouvant dans x petits fichiers AVI, il ne te reste plus qu'à supprimer le gros fichier AVI.

Je pense que c'est la solution 1 qui est la plus pratique.

3. flamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci orleanoo.

Je n'avais pas penser que l'on pouvait récupérer en .avi
    Je vais prendre la solution 2 à condition que la solution .avi ne soit pas trop longue...?
    La solution 1 oblige à suivre tout le déroulement de la cassette avec attention pour arrêter la capture à chaque bon endroit.
    Il est regrettable que l'on ne puisse pas copier-coller les scènes séparément.

Cordialement.

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flamel
    si dans l'album de Studio les scènes apparaissent découpées, c'est fictivement car tu n'as qu'un seul fichier avi.
    Le rôle des fichiers .scn, c'est cela : en utilisant le time code (en règle générale) il simule un découpage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page