module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] selection piste son dans piste VA

Discussion dans 'Edius' créé par blowjazz, 24 Octobre 2010.

1. blowjazz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    y at'il moyen de ne selectionner qu' une portion de son dans une piste VA;
    j'ai bien dégroupé la video du son mais, rien n'y fait, point in et out sur la portion choisie, exporter ou copier ou couper, agissent systématiquement sur le son et l'image...

Je souhaite juste enlever une portion de son sans resynchroniser, afin de coller une autre portion (bruit génant).
    La seule astuce que j'ai trouvé est de dupliquer une plus grande portion de la piste,
    baisser le son de cette piste source à l'endroit désiré et mixer le son avec la piste dupliquée.

En bref, ce serait super de selectionner une portion de video ou de son independamment dans une piste VA et d'en faire ce que bon nous semble:idea:

merci pour votre aide:jap:

2. blowjazz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toujours moi,
    juste pour préciser: EDIUS NEO BOOSTER 2.5

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement ce n'est pas évident...Même si on dégroupe, et qu'on ne sélectionne que la piste audio, si on efface entre "point d'entrée" et "point de sortie", la vidéo est aussi effacée...Curieux
    Une solution: utiliser l'option (clic gauche) "ajouter un point de coupure" , en placer 2, ne sélectionner que l'audio dégroupé, et supprimer entre les 2 coupures( en étant en mode rouge pour que le trou ne soit pas comblé)

Edit:
    Mais de façon plus élégante, il est préférable , si tu veux mettre un autre son à la place, d'envoyer ce son de remplacement sur la piste adéquate en mode "écrasement" (rouge) en sélectionnant bien la piste receveuse , les 2 points d'entrée et de sortie, et en désélectionnant l'option " ajout de vidéo à la time line"
    IL vaut mieux s'habituer à travailler ainsi ( montage 3 points)
    Pas évident évident au début mais plus rentable à terme que les bidouilles du style de celle que je décris ci dessus, ou que ta propre méthode

#3 opop, 25 Octobre 2010
    Dernière édition: 25 Octobre 2010
  4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    je n'ai pas edius devant moi, mais tu pourrai essyer ceci:
    tu peux après avoir dégrouper le son et les images,
    conserver la video sur la piste AV
    déplacer le son sur une piste audio.
    puis tu clique sau debut de ta piste sur l'image correspondant à un film pour supprimer la vision de la vidéo pendant la lecture., tu n'entends plus que ton son lorsque tu lis sur la TL.
    tu selectionnes la portion souhaitée et tu l'exportes entre les points In et Out comme une nouvelle séquence.
    là tu auras ta portion de son choisie seule.
    tu la reimportes ensuite ou tu veux

Kok

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous