module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Selection par contour sur vidéo !!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gaou2, 8 Août 2007.

1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!

Je voudrais pouvoir sélectionner un personnage dans une vidéo (caméra portée et en mouvement) pour pouvoir apliquer un flou sur le fond, en sachant que le personnage est filmé à partir des épaules jusqu'au haut de la tete (gros plan, ou portrait), que la caméra bouge, et que le personnage se décolle très nettement du fond (il est sombre, le fond est très éclairé, et blanc) !! Je me suis dit que le mieux, c'est de pouvoir selectionner par contour comme dans photoshop, mais je ne l'ai pas, et je sais pourtant qu'il est possible de faire une selection sur une image, et que cette selction se reproduise sur toutes les images en fonction du mouvement !!

alors j'aimerai savoir s'il est possible de faire le même genre de chose aussi facilement sur Gimp !!

Sinon, j'ai AE, FX composite lab pro, wax ... peut-être y-a-t-il une autre manière !!

merci à vous !!

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    il faut faire un masque. Le plus simple est de pousser la luminosite et le contrast de maniere a avoir une image en noir et blanc (blanc le fond/noir la silhoutte du perso).
    ensuite tu applique ce masque sur la video originale.
    premiere fait ca tres bien ou virtualdub

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, il y a un probleme, c'est que mon personage est blanc, avec une capuche et des habits noirs, et le fond est blanc !! donc en gros, si je fais ça, je vire le fond, mais aussi le personage !! par contre, si cette fonction de selection de contour qui évolue avec le mouvement existe dans After, ce serait top, je cherche, mais jtrouve pas !! punaise, j'avai vu ça à la fac la selection de contour sous toshop qui évolue automatiquement, finalement, le matos n'étais pas si pourrie !! lol

pas d'autres solutions ??

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    le fait que le personnage soit blanc ne change rien au probleme....

5. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si, quand j'enleve le fond blanc, le visage blanc de mon personnage part aussi, il ne reste que ce qui est sombre, à savoir ces habits, or moi, il me faut le personage qui est à l'intérieur aussi !! :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous