module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sélection d'une zone sur photo + augmentation de la zone retenue

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par domflo22, 21 Décembre 2014.

1. domflo22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

A partir d'une photo, je souhaite en extraire une partie (un visage) je souhaite utiliser cette zone pour en faire un plein écran.
    Pour cela j'utilise l'option panoramique/recadrage d'événement, je sélectionne le visage de ma photo, mais je n'arrive pas à utiliser et augmenter cette partie d'image.
    Auriez-vous une solution ?
    Par avance merci de votre aide.
    Dom

2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est zoomer sur un visage pour qu'il finisse par remplir l'écran, tout en laissant le reste de l'image à l'état d'origine ?

Pour cela, il faut placer ton image sur par exemple la piste 1 et la replacer sur la piste 2.

Sur l'image de la piste 1 tu crées le masque qui détoure le visage, le masque en mode positif.

Ensuite avec panoramique/recadrage et images clefs, tu fais ton zoom sur l'image de la piste 1.

#2 Yassine67300, 21 Décembre 2014
    Dernière édition: 21 Décembre 2014
  3. domflo22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Parfait,:good:
    Merci beaucoup.

4. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Repassant par hasard sur ce fil de discussion, je me suis dit que les possesseurs de la version Sony Vidéo Studio Platinium, avec laquelle on ne peut faire de masque devaient se sentir frustrés de ne pouvoir faire cette manip.

Or ils peuvent, en se servant comme intermédiaire d'un simple logiciel d'imagerie tel Photoshop, The Gimp, Photofiltre ou encore Paint.Net.
    Ouvrir la photo, sélectionner le visage avec l'outil de votre choix (lasso, lasso magnétique ou autres) inverser la sélection et rendre la sélection transparente. Applatir l'image ou fusionner les calques, vous avez maintenant le visage seul sur un fond transparent. Sauvegardez ou exportez cette image au format xxx.PNG, pour que le fond transparent soit gardé.

Il suffit maintenant de placer cette image sur la piste 1 du logiciel de montage et la photo originale sur la piste 2. Et enfin Zoomer l'image de la piste 1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous