module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

selection des clips pour leur affecter le meme temps

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par choubaka, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. choubaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible de selectionner plusieurs clips qui à l'origine n'ont pas le même temps pour leur affecter le même temps?
    Merci d'avance

2. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il s'agit bien de clips video et pas d'images fixes, il va falloir que tu nous précises ta demande :
    Affecter le même temps à un clip vidéo qu'à un autre, ça veut dire :
    - soit l'accélérer / décélérer
    - soit ajouter le nombre voulu de frames avant le point "In" ou après le point "Out"

En fait, "affecter le même temps à plusieurs clips vidéos" ne veut pas dire grand chose sur Premiere, tout dépend de ton objectif ... :rolleyes:

Mais si tu veux vraiment un réponse très "straight-forward", je dirais que ce n'est pas possible de sélectionner plusieurs clips et leur affecter le même temps, pour la simple raison que Premiere ne peut pas décider à ta place si tu veux agir sur la vitesse du clip ou faire un roll-edit (dans quel cas il ne saura pas non plus s'il faut ajouter/retirer des frames au début ou à la fin du clip)...

Bon, c'est pas très clair mon truc, alors explique nous carrément ton projet, on y verra peut-être plus clair ! :D

(Choubaka=Tequila ?)

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le super cutter et en coupant bien, tu devrais avoir plusieurs sequences de la meme..petite taille.

:D

4. choubaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détail du projet

Merci pour votre réponse.
    En quelques mots voici mon projet : je filme tous les jours une minute du même endroit un paysage.
    Le but est de mettre bout à bout les séquences pour voir l'évolution du paysage au fil des jours. Pour cela, il faut que les séquences qui correspondent à un jour soit identiques en durée. Mais lors de l'importation à partir de la cassette dv, j'ai parfois 5.22 sec, 6.02 sec, 4.24sec..... Je voulais savoir si dans premiere il était possible de selectionner tous les clips pour leur donner la même durée : ex 4.15sec pour tous afin d'éviter d'avoir à le faire un par un.
    Merci de vos précieux conseils

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une solution qui vaut ce quelle vaut !!!, mais qui marche,longue,mais sûre.
    Aprés avoir mis tes clips sur la table de montage, en piste 1A par exemple( il vaut mieux les avoir à "la queue leu leu")
    Tu met en pise 2 une séquence quelconque du temps que tu auras choisi(supprime l'audio elle ne servira à rien, pas la peine de charger davantage l'ordinateur).>copié(ctrl +c)>coller (crrl+v)-à toute vitesse sans lacher la touche Ctrl.
    tu as ainsi en piste 2 une série de séquence avec la même durée
    Ensuite tu tires sur le 1er élément pour le rétrécir jusqu'a l'aplomb de la séquence sur la piste 2.
    ClicDroit sur le trou laissé entre l'élément suivant en piste 1A et "supprimer et raccorder".
    Et tu recommences " tagada tagada"
    A+
    Noël:) :approb:

6. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que tu as une séquence de 6' et tu veux la faire passer à 4'15" (on est en PAL, à 25 ips).
    Il faut donc que tu retires 25 images à ta séquence. A partir de là, tu as le choix entre les retirer au début à la fin, ou les deux !
    Et ce choix là, Premiere ne peut pas le faire pour toi, à moins qu'il existe un script que je ne connais pas.

Par contre, je vois peut-être un moyen détourné pour y arriver, un peu fastidieux c'est certain :
    Tu importes tous tes clips sur des pistes différentes, les uns en dessous des autres, et tu les fais tous démarrer à T0 (au début du projet quoi !)
    En espérant que tu trouves un outil "Crop" dans Premiere (je me souviens plus s'il existe sur le 6.5), tu dessine un rectangle de sélection d'une largeur correspondant au temps que tu veux (4'15" par exemple), et tu englobe bien toutes tes pistes. ==> toutes tes séquences sont "croppés" à 4'15" ! :D
    Après, faut trouver ce fameux "Crop" sur P6.5. :rolleyes:

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On peut aussi employer cette derniere solution:
    Empiler les clips comme tu viens de le dire demarrant tous à 0 sur autant de pistes que de clips.
    Puis aprés avec le cutter double couper tous les éléments en même temps.
    Puis avecla flêche double selectionner toutes les coupes à éliminer et faire Supp.
    Mais aprés il faut reprendre 1 par 1 en glissé déposé sur une ou 2 pistes !!!!!!
    Je pense que ce que j'ai dit plus haut est plus rapide et plus simple car à la fin le éléments son en place
    Si les clips ont tous le même "titre + un numéro à 2 chiffres si - de 99 tels que "fichier01.avi,fichier02.avi ,fichier03.avi etc" on peut importer tout le paquet et faire "automatiser au montage"
    Ou alors il faut les selectionner dans l'ordre souhaité dans le chutieret puis faire "automatiserau montage" avecl'option "selon tri"
    Aprés découper comme je l'ai dit plus haut.
    A+
    Noël :) :approb:

8. choubaka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je suis un peu novice et si quelqu'un pouvait me donner la signification d'un crop, je vous en serai très reconnaissant.

Avec tous vos conseils, je vais essayer de me lancer dans cette aventure qui malgré tout à l'air fastidieuse.
    A bientôt

Chargement...

Partager cette page