module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Segmenter un fichier DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par johweb, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Pour un montage, j'ai capturé l'ensemble de mes k7 DV sur mon ordi, via Final Cut Pro. Pour différentes raisons, (perte des feuilles de script, prêt de caméra dv limité dans le temps, et autres petits malheurs), j'ai capturé par regroupement de scènes. J'ai donc plusieurs fichiers quicktime (format dv) "lourds" contenant chacun toutes les prises d'une même scène.
    J'aimerai exporter uniquement les bonnes prises (en clair, faire mon dérushage), mais en évitant un maximum de perdre de la qualité d'image... Que dois-je faire ? Sélectionner dans Final Cut et exporter chaque scène ? Le faire par Quicktime ? Autre ?

Pour info, je suis sur Mac... ^^

Merci pour vos conseils.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux sélectionner les scènes qui t'intéressent dans FCP et les recopier dans un nouveau projet FCP ou utiliser QuickTime Pro pour faire des copies partielles en .dv (copies autonomes), donc dans les deux cas sans altérer la qualité des documents. Les images DV étant compressées selon un mode intra-image, la découpe en segments n'altérera en rien la qualité des images. Si c'est pour faire du montage en FCP, autant passer directement par un projet FCP. :)

3. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. ^^

C'est à dire que j'importe mon fichier DV dans FCP, je sélectionne ma scène "préférée", puis j'exporte ce "mini-montage" afin de créer ma scène "autonome" ? C'est bien cela ?
    Dans ce cas, j'exporte en quicktime, compression DV, et cela restera la même qualité ?
    :)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Soit tu fais un montage dans FCP en important tes fichiers .dv, dans ce cas tu fais simplement ton montage que tu peux ensuite exporter dans les formats que te propose FCP. Si tu exportes vers QuickTime .dv, la qualité du montage ne sera pas altérée. Tes fichiers originaux resteront intacts.

Soit tu as besoins de séquences "au cut", simplement assemblées et QuickTime Pro est parfaitement capable de le faire sans passer par FCP.

Si en te servant de QuickTime Pro tu prends soins de ne pas simplement "enregistrer" les modifications, mais de faire "enregistrer sous", tes fichiers originaux .dv ne seront pas altérés.
    :)

Chargement...

Partager cette page