module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sécurité virus

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par billy, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention virus

bonjour à tous,

Ce n'est pas l'endroit idéal, mais comme je viens de réaliser que j'ai été infecté par quelques virus et qu'un autre repairenaute ritch007 a eu les mêmes problèmes il y a peu, j'invite ceux qui le souhaitent à faire une petite vérification en ligne de leur système ici :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

en effectuant un scan, l'antivirus a découvert plusieurs centaines de fichiers infectés un peu partout. Mes antivirus tels que norton n'avaient rien détecté (et ont même fini par être désactivés). Apparemment, certains virus se transmettent par mail sans besoin de lire les fichiers joints. L'un d'entre eux est programmé pour détruire le disque dur tous les six des mois impairs, donc le six mai.

Salut

2. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros avantage de se site est que l'on peut scanner son ou ses disques à distance et donc avoir les dernières signature à jours.

Le meilleurs des sites à mon avis

Pour ce qui est de Norton il est bien mais doit être à jour trés régulièrement. Il possède quand même quelques failles. L' as tu mis à jour?

Son prob majeur est qu'il ne détruit pas les virus mais les mets en quarantaine seulement!!!!!!
    donc si tu vide ton fichier Quarantaine hop plus de signature (virus) dans ton disque, connu par Norton qui est à jour.

Les virus peuvent se transmette par mail sans ouvrir de fichier .exe, mais la on frise les experts. de toute façon pour s'installer il lui faut quand même un ordre alors pas de paranoia aigu.

Attention à l'intox (appelé aussi HOAX) du genre le virus détruit tous les 27 jours des mois impaires ect.......

Les virus calendaires ne sont plus utilisé depuis longtemps. Sauf par des lamers.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Sécurité virus
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 732

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous