module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Secteur Bell & Howell 652

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par olichaf, 15 Août 2007.

Tags:
  1. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de récupérer un Bell & howell 652, mais le cable secteur est absent! La prise est une quatre broche avec détrompeur, une des broches est la terre, et les trois autres sont cablées. Je voudrais remplacer cette prise par une plus standart en europe mais je ne sais comment faire vu que l'on n'utilise que deux fils. Quelqu'un peut il me donner la solution (je suppose que deux broches sont reliées ensemble au secteur) Si vous en avez un, une simple mesure du cable secteur apportera la réponse...
    Amitiés

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne connais pas ton projecteur. mais si tu as 4 fils et un est la terre, alors atention je me demande en fait si tu n'as pas 110 et 220V en fonction du cordon que tu enfiles.

il faudrait retrouver les plans ou la notice. voir peutvêtre le transfo si rien est écrit.
    @+

3. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    652

Bonjour,
    Certains projecteurs 652 ont une double alimentation:
    220 V pour le moteur, et 115 V pour la lampe.
    Il faut donc vérifier la tension de la lampe installée avant de faire le branchement.
    Je tenterai de faire un scan de cette partie de notice ce soir.
    Je dispose de la notice complète que je peux vous adresser gratuitement par poste.
    JJG , 06 07 05 57 91

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jjg
    si tu as la possibilité de nous les scanner, je pourais les mettre en libre service sur le forum avec les autre notice du sujet concerné épeinglé en haut du forum.
    @+

5. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    OK, il suffit de m'indiquer la procédure( dans le détail pour un nul), et de recommander les les spécifs de réglage du scan pour obtenir une définition acceptable.
    JJG

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jjg
    je voulais t'envoyer mon eMail pour que tu puisses m'envoyer les fichiers . mais tu as configuré ton profil pour ne pas recevoir d'eMail. tu peux changer ce réglage car tu ne reçois jamais autre chose que les notifications des discutions.
    envois moi ton eMail par message personel et je t'écris. cliques sur mon nom en haut à gauche de la discution.

pour les fichiers:

si tu peux les scanner en pdf c'est le mieux. si non en jpg c'est bon.
    pour la résolution si tu arrives à faire 3 ou 4 Mo par notice c'est trés bien. et en gnéral tu as avec une trés bonne qualité.
    si tu ne peux faire que des pages individuelles, pas de problème, je les collerai moi avant de les mettre sur le forum.
    merci et @+

7. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Message envoyé.
    Pour ce qui concerne la copie partielle de l'alim, quelle est la procédure pour mettre une PJ sur ce fil ?
    Merci,
    JJG

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu scane la page en 640x480 pour un affichage plein ecran ou en un fichier d'environ 1Mo tu peux le faire héberger par http://www.imageshack.us/ et tu récupères le dernier lien de la page tout en bas.
    et tu cliques sur l'icone jaune avec la montagne dans la barre d'outils en haut du message et tu colles le lien dans la fenètre.
    l'image s'affichera dans ton message.

on ne peut pas mettre de fichier joint.
    mais tu peux faire heberger le fichier sur http://www.yousendit.com/ et nous mettre le lien.
    @+

9. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secteur bell 652

J'avoue que je suis confus devant la somme d"énergie mise en oeuvre pour répondre à ma modeste question!!
    Cet appareil est prévu pour ne fonctionner qu'en 220 (le sélecteur de tension permet la commutation entre 200 et 240V), la lampe est une G17Q 220 V, 750 watts, le moteur indique une tension de service de 240 V, je ne pense donc pas à un sytème permettant de brancher sur le 110 ou le 220, mais ma science électrique est limitée!!
    Ce type de projecteur était très courant dans l'éducation nationale dans les années 60, je me souviens l'avoir souvent utilisé, mais j"avais le cable à l'époque!
    Merci encore pour ces lumières qui s'annoncent.

10. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    En attendant de mettre la notice, voici les indications:
    La terre est sur le contact numéroté 14 (en contact avec le corps du projecteur)
    Le neutre est sur le contact numéroté 13 (au dessus du 14)
    La phase moteur est sur le contact numéroté 16 (à coté du 14)
    La phase lampe (115 ou 220 V suivant les modèles) est sur la broche numéroté 15 (au dessus du 16).
    JJG

11. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Rectif:
    Lire : contact numéroté 15 (au dessus du 16)
    La complication résulte des différentes combinaisons des voltages lampes et moteur.
    Il est même préférable d'utiliser des lampes en basse tension (rendement meilleur).
    JJG

12. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, cela signifie que la phase se trouve dédoublée sur l'un des deux connecteurs, il suffirait donc de remplacer la fiche femelle d'origine à 4 broches par une standart à trois plots dont un recoit deux fils, à repérer grace à tes indications..
    J'ai un ami qui fouille en ce moment son grenier pour voir s'il n'a pas le cable en question (il a une collection de projos pas croyable, mais tout n'est pas classé...!)
    A suivre...:bravo:

13. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Exact la phase est dédoublée.
    J'ai utilisé aussi ce projecteur sans le câble d'origine en utilisant des gros fastons (cosses auto).
    Indications complémentaires:
    La broche de détrompage située au centre des contacts est plus près des contacts 13 et 14.
    Les contacts 16 et 14 sont vers le bas
    Les contacts 13 et 15 sont vers le haut
    JJG

14. olichaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc m'atteler à la tache, après avoir trouvé un HP pour remplacer celui qui est absent (16 ohms, je crois)
    encore mille mercis, ce forum est réellement une mine d'or:jap:

15. burnous

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bell 652

bonsoir suite a la discussion j'aimerais bien obtenir notice et mode d'emploi je ne vois pas de suite a cette discussion
    en fait j'ai le meme probleme pas de cordon
    mais en cas de panne le schéma serait bien utile merci
    a tous
    bruno

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page