module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Secam

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par vcar, 20 Août 2002.

Tags:
  1. vcar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer une cassette VHS à un ami qui possède un magnéto Sécam ......
    Comment faire avec ma DV500+ ?
    :perplexe:

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains, que ce soit pas possible. La DV 500 accepte le SECAM, mais sort qu'en PAL. A+

3. vcar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment les autres font ils

a mon avis, seul les gents setrouvant près de la frontière belge ou étant des vidéo amateurs possèdent un magnéto pal sécam.
    Comment fait le reste de la population francaise pour utiliser la dv500 ou une autre marque ?

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Trancodeur Pal-Secam

Bonjour à tous.
    J'utilise le transcodeur pal Sécam qui m'était livré avec mon camescope numérique Hi 8 .Tu dois pouvoir trouver cela d'occasion car ça ne s'use pas rapidement!!!
    A+
    Noël

5. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui tout le monde achète du binorme, aussi a cause des Satellites qui portent des signaux PAL. A+

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En France les magnétos seulement SECAM ont disparu du commerce depuis 4 ans. Tous sont PAL et SECAM avec une touche AUTO.
    A un prix plus elevé on trouve des magnétos qui transforme le
    Secam en PAL , d'autre font le total, SECAM/PAL PAL/SECAM et même les formats US et Jap. Les résultats sont bons.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Secams en service

Bonjour à tous,bonjour OZZOR
    C'est vrai que les magnétos Secam ont disparu du marché,mais il y en a encore plus que tu peux penser chez des personnes d'un certain age et dont ils ne se servent qu'épisodiquement pour regarder un film ou un enregistrement de télé.
    Bien souvent ils ne savent même pas si c'est du Semachin ou du Pachose et ça leur est complétement égal car il sont trés satisfaits de leur matos qui fonctionne toujours depuis de nombreuses années et qui n'est jamais tombé en panne.
    Personnellement je me suis fait avoir en envoyant mon montage PAL suite à un voyage ou à toute autre activité, et il était en N et B à cause du lecteur Secam. J'ai beau leur dire qu'un magnéto moderne bisystéme coûte vers les 120€ ils n'en voit pas l'intêret vu que toutes les cassettes enregistrées sont Secam.
    Donc finalement j'ai fait un tri de ces personnes qui sont Secam et je leur fais une copie Secam avec mon transcodeur et ils sont ravis.
    Je me rends compte juqsqu' a nouvelles solutions que ce que je propose n'est pas une trop mauvaise solution sans sortir de Premiere.
    A+
    Noël
    A+

8. vcar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin quelqu'un qui me comprend

Ouf, j'ai ce problème ,j'ai envoyé le montage du mariage de leur petite fille à des grands parents, tout heureux du travail accompli,
    belle journée, beau ciel bleu, j'attendais d'être complimenté pour mon travail et Badaboum le ciel est gris, la robe de la mariée blanche (c'est normal) mais la robe de tante Aghate en noir comme a un enterrement c'est la Catastrophe. Ils ne vont tout de même pas acheter un autre magneto pour une cassette !!!

:non:

Quand je me renseigne chez Boulanger le marchant de télé (pas le marchand de pain), sur la France ils vendent encore une majorité de VHS Sécam)

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai 9 petits enfants majeur, j'ai également encore des magétos Secam sur mes étagères. Il n'empèche qu'il n'y a plus de magnétos neuf à vendre en France et c'est heureux. Le vendeur devrai se recycler.

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Vois tes connaissances

Ne connais tu pas quelqu'un parmi tes amis ou tes proche qui possede un camescope Hi 8 ou 8 analogique, il se pourrait qu'il ait un trancodeur Pal-Secam livré avec comme j'avais avec mon Sony V600.
    Tu lui empruntes et hop!!! tu copie ton montage, et puis tu lui rend en lui payant un pot ou en lui achetant d'occase.
    Voila une solution économique si c'est possible.
    A+
    Noël
    ;)

11. vcar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse fin

ok ,merci à tous. Je vais trouver ce transcodeur bien qu'en habitant le nord de la france, toutes mes connaissances ont des bistandards. (heureusement que le nouveau format numérique va mettre tout le monde au même standard.....humour)

Chargement...

Partager cette page