module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Secam

Discussion dans 'Archives forum' créé par jiceve, 9 Juillet 2002.

Tags:
  1. jiceve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je possède des cassettes VHS SECAM des années 80/90 et je souhaite les capturer. Les seules (?) cartes d'acquisition qui gèrent le SECAM en entrée sont la Pinnacle DV 500 DVD et la Matrox RT2500 (d'après CVM du mois de juin). Vu la somme à investir, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà l'expérience d'un de ces deux engins.
    La vidéo analogique capturée est bien entendu destinée à être montée et exportée sur bande mini DV, ce que les deux cartes sont capables de faire. Les effets temps réel m'intéressent peu et, si j'en crois certains messages lus sur les forums du Repaire, ils relèvent un peu du gadget.
    Y a-t-il des pbs avec d'éventuels décalages entre son et image au delà d'un certaine durée ?
    Toutes informations et conseils seront les bienvenu(e)s. Merci d'avance.
    PS. Je monte avec une carte DV Now Lite (pilote Fast) d'une part et avec Vidéostudio 5 et pilote TI d'autre part. Disques durs sur tiroir. Le tout fonctionne très bien. Pentium III 733, 256 Mo de Ram. J'envisage, en même temps que la carte de passer à un Pentium IV, 1,7 ou 2 et à Première 6 livré avec la carte. Camescope Canon MV20 acheté en 1999. Débrideur.

jicévé.

Chargement...

Partager cette page