module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

secam ?

Discussion dans 'Matrox' créé par dbaron, 1 Février 2002.

Tags:
  1. dbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis peut-etre bete mais je n'arive pas a faire d'acquisition en secam sur ma rt2000 pourtant je crois avoir lu que c'etait possible
    merci de m'aider

2. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu installes tes MVT 3.1 tu as le choix entre les trois formats dont le SECAM, je crois donc qu'il faut désinstaller les drivers, les réinstaller puis choisir SECAM pour pouvoir acquérir dans ce format... Bref une abération ! Ah si De gaulle voyait ca!:lol:

3. dbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tonton ca me rassure je l'avais bien vu quel que part

4. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regedit

Normalement il y a une petite actuse pour eviter de reinstaller MVT.

Executer regedit et suis le chemain suivant :

HKEY_LOCAL_MARCHINE

Software

Matrox

RT2000

Et la tu as "VideoStandard"

Double clique dessus et entre en majuscule PAL ou NTSC ou SECAM.

Ca fonctionne suit Win98 pour moi je pense que pour 2000 ou XP ca dois etre tres similaire.

Mathieu

5. archiifk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors si j'en crois ce post il est réellement possible de saisir une video VHS via la RT2000, parce que moi je n'y arrive pas.
    Quelqu'un aurait il une idée sur le soucis suivant :

Pour resumer voici les opérations réalisées dans l'ordre
    - installation de premiere sous windows 2000
    - reboot
    - installation de video tools 3.1
    - reboot
    - installation de video patch 3.1b
    - reboot

les cartes sont bien reconnue par Windows 2000, et le codec si lon en croit le gestionnaire de periph, est correctement installé.

- branchement via le boitier de l'entrée video composite.

Seulement voila, si j'essaye Video tools en dehors de premiere, j'obtiens le message d'erreur "Probleme de detection du peripherique DV-1394. Assurez vous qu'il est bien raccordé et sous tention"
    En effet je n'ai pas ce type de periphérique, seulement une entree video composite rca.

si j'essaye via Premiere, en precisant la source "Composite" il semble qu'un signal est reçu car dans la prvésualisation l'ecran est un balayage de stries rouges dans un ecran noir. Mais apparement la RT2000 est in capable de decoder ce signal qu'il soit PAL (lecteur de DVD) ou SECAM (lecteur de VHS)

Je pense que si aucun signal n'etait recu l'ecran de prévisualisation serait d'un noir intense et stable.

En desespoir de cause, je teste l'entrée S-video en utilisant un adaptateur peritel / s-video : en precisant dans le module de premiere que l'entree est s-video je recois un signal video decoddé, mais en valeur de rouge, comme si la rt2000 s'atend a recevoir un signal d'un certain type (exemple NSTC) et que je lui envoie un signal d'un autre type (exemple SECAM ou PAL).

Comment puis savoir si mes ports d'entrées videos fonctionnent ?
    Je vous remercie tous de vos eclaircissements.

Chargement...

Partager cette page