module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Secam en Pal

Discussion dans 'Archives forum' créé par macfly_007, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. macfly_007

macfly_007 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:help:

Salut,

Je possède quelques cassettes en SECAM et j'aurais voulu les retranscrire en PAL

Ma vidéo a le standard PAL et MESECAM

Je cherche une solution alternative à l'achat d'un magnétoscope SECAM (dont je n'aurais pas grande utilité ultérieurement)

Si je branche ma vidéo avec le reglage MESECAM sur une carte d'acquisition, cela marchera t'il ou faut il avoir absolument du vrai SECAM

ou alors existe t'il un "boîtier" à mettre entre mes vidéos.

ps : Quel est la difference entre SECAM et MESECAM ???

Merci d'avance :)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le MESécam (Middle East Sécam), propre au VHS, est du Sécam enregistré avec les circuits chroma du Pal, par addition et soustraction de fréquence (héterodynage). Le Sécam sans autre précision, est enregistré sur VHS par division et multiplication de fréquence. Ces deux méthodes fort différentes ne sont pas compatibles.
    Le MESécam n'est disponible que sur les VHS qui enregitrent en Pal. La lecture d'une bande enregistrée en MESécam donne uniquement du noir et blanc sur un VHS Sécam et réciproquement. Le MESécam ne s'applique qu'au signal enregistré sur la bande, à la sortie vidéo on ne parle plus que de Sécam.
    Pour passer de MESécam ou Sécam à Pal, il faut un transcodeur. :)

3. macfly_007

macfly_007 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mesecam

Salut

super, merci pour cette réponse précise.

Donc si je comprend bien, si je met un transcodeur , mes cassettes secam sortiront bien en couleur et en pal ?

ps : ma video n'a que le mesecam et pas de secam, malgré tout le signal qui sort sera bien du secam alors?

merci encore

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: Mesecam

Oui.

Oui, les deux types d'enregistrement du Sécam sur VHS redonnent bien du Sécam en sortie.
    Si l'enregistrement est en MESécam sur la bande, la lecture donnera du Sécam en sortie sur le magnétoscope MESécam.
    Par contre, si la bande a été enregistrée sur un VHS Sécam, l'image sera en noir et blanc avec un VHS MESécam. La plupart des VHS Pal/Sécam lisent aussi le MESécam. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page