module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Secam en Pal ???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par JVC-Valence, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

Existe t il un logiciel permettant de tranformer un signal secam en pal ? Je sais que le matériel existe. J'aimerai savoir pourquoi une simple carte tuner de 40 € convertit tous les signaux pal, secam, ntsc, etc... et un caméscope numérique de 1000 € ne fait que du pal. Si quelqu'un pourrai m'éclaircir.

Merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    questions "simples"

Quand tu écris un signal (secam ou pal …ou ntsc), il faudrait presque écrire 1 signal et 1 signal "composite" et analogique.
    Et un logiciel traite de l'information numérique.
    Un dispositif matériel est donc déja nécessaire pour la conversion Analogique—Numérique avant traitement dans l'ordinateur, c'est un circuit électronique présent dans la carte d'acquisition…

Les camescopes 8, VHS enregistrent un mono-signal analogique composite soit pal, soit ntsc, soit éventuellement secam en VHS. À ma connaissance aucun n'assure la conversion d'un standard à un autre…

Les camescopes Hi8 et S-VHS enregistrent deux signaux analogiques: un de
    Luminance et un de Chrominance.
    Pour les standards pal et secam, le signal Luminance est constitué pareillement mais le signal Chrominance diffère d'un standard à l'autre…
    À ma connaissance le S-VHS (625/25) n'enregistre la Chrominance qu'à la "sauce" pal et c'est sûr du Hi8… Là encore aucun camescope gd-public ne "transcode"…

Les camescopes numériques gd-public enregistrent du DV (ou du MPEG)…
    Ceux destinés à la "zône 625/25" sont dits "pal"… (ceux destinés à la "zône 525/30" sont dits "ntsc")…
    En fait ils n'enregistrent ni du pal (ou ni du ntsc) mais, après compression, des échantillons numérisés de 3 composantes Luminance, Différentielle Bleue et Différentielle Rouge - le mode d'échantillonnage et le nb de lignes par image diffèrent entre les deux zônes-
    .
    Ce sont ces fichiers informatiques qui sont directement transmis à l'ordinateur par liaison ieee1394, et un logiciel peut les exploiter.
    Dans chacune des deux zônes, les camescopes miniDV comportent une circuiterie permettant de sortir en analogique deux composantes ( L / C = SVidéo) ainsi que mono signal composite ("cinch jaune") en ntsc dans la zône 525/30 et comme pour la génération S-Vidéo
    … seulement en pal dans notre zône 625/30_— Ne pas sortir en secam réalise une économie en circuit et en …coût : je ne vois pas d'autre raison:non:

3. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR

Merci pour toutes ces explications.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  5. win

win

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse mais du matériel je sais que ça existe.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    NON, pas des convertisseurs, mais des TRANSCODEURS

Chargement...

Partager cette page