module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Seagate ou Maxtor

Discussion in 'Archives moteurs' started by Doc, Feb 21, 2003.

Tags:
  1. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prévois d'ajouter un DD (dédié vidéo) à ma config actuelle.

Les comparatifs trouvés sur Internet donnent tous les DD Seagate comme particulièrement silencieux (une qualité :D ) mais indiquent des débits moins bons que les Maxtor ou IBM.

La différence joue-t-elle vraiment pour le montage vidéo ? !:perplexe:

Merci aux avis experts du Repaire

2. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info j'ai installe un 4eme disk dur un seagate baracuda 4 80 go 7200 tr/mn taux de transfert impec pour du dv aucune frame perdue apres 1 h de capture avec vv4 tres silencieux 900f chez youg si tu connais a cote de mon ibm deskstar rien a voir a+

jbd

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel DD ?

Salut ! La différence entre DD tend à se réduire de plus en plus. Ils sont plus rapides, plus performants, plus silencieux et moins chers ! Que demander de plus ? Qu'ils soient plus fiables évidemment ! On a tiré à boulet rouge sur IBM pour le manque de fiabilité de leurs DD mais ce fut à juste titre (je le sais pour l'avoir vécu). Il semble que les nouveaux 120GXP (je le sais puisque j'ai un 120 Go qui tourne depuis plus d'un an sans soucis) et 180GXP offrent enfin ce que promettait IBM (Hitachi désormais) depuis longtemps : des DD rapides, solides et fiables. Quant aux Maxtor (j'ai un 740DX qui tourne depuis plus de 2 ans comme une mercedes) et Seagate (là je peux pas dire grand chose puisque je n'en ai pas eu personnellement), ils semblent qu'ils offrent des bons produits d'une part basé sur la solidité (plutôt Maxtor) et d'autre part sur le silence de fonctionnement (plutôt Seagate). Western Digital fait souvent sensation avec des produits de pointe mais lors des tests, ils montrent souvent de drôles de choses. Pour un de mes potes qui gère un parc informatique, il n'y a qu'une marque (voire 2) de DD : IBM (et p'tet maxtor). Alors, IBM fournissait-il les entreprises avec leurs meilleurs DD alors que nous n'avions, nous simples utilisateurs, que les rebus de leur production? Nan, je pense que je plaisante là ...
    Pour résumer, WD propose des produits aux performances irrégulières (même au sein d'une même série parfois). D'ailleurs, ils vont bientôt sortir les premiers DD IDE en 10000 tpm. A voir !
    Pour conclure, sache que les DD actuels sont suffisamment performants pour faire tourner la plupart des applications. Il existe toujours un risque de tomber sur un vilain petit canard mais choisir un DD parmi les 4 ténors ne devrait pas t'apporter de soucis (logiquement) !

DV

4. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, Don & jbd !

Après un petit tour complémentaire sur des sites PC, j'en conclue que le plus important, c'est surtout d'acheter le DD près de chez soi... pour pouvoir l'échanger si ça bugge au départ ! ;)

A +

5. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté un hdd pres de chez moi (seagate barracuda4 80Go) chez des chinois aimables, et ça a merdé apres 1 mois de service (panne hard).

on m'a alors aimablement dit que la seule solution était que je renvoi le hdd directement à seagate, car ce composant-là etait en garantie directe du fabricant !! (il renvoi un disque "reconditionné")

et en tout cas il etait hors de question que le magasin me fasse lui-meme un echange (pour pas recuperer un hdd d'occasion impossible à revendre), à la rigueure ils pouvaient se charger de l'envoi postal du disque en panne...

...donc, les achats de proximité ...

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Effectivement, quand un produit tombe en rade, on ne s'embarrasse pas : direct au fabricant (on est dans une ère de consommation). Cependant, tous les magasins ne pratiquent pas la même politique qu'a vécu phil135 ! En général, on pratique l'échange standard (avec la facture).

DV

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous