module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Se Professionnaliser...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Meihdi, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Arrivant à un moment clef de ma carriere J' ai besoin d'avis de gens du métier:

    Cela fait quelques années que je pratique la vidéo en amateur et dans le milieu associatif.
    Aujourd'hui je veux me professionnaliser en faire mon métier. Mon projet est d' être opérateur de prise de vue plateau/reportage. Je ne connais pas l' etat de la demande et les conditions. Je souhaiterais suivre une formation qui me permette de bosser.
    J ai repérer une formation d' opérateur de prise de vue par l' IIFA à Nimes celle ci dure 3 mois: iifa portail d'information | Longues durées / CIF | OPERATEUR DE PRISE DE VUES ET DE REPORTAGE TV
    elle est sanctionnée par une attestation (pas diplome) aprés tests.

    J en viens donc à ma question pensez vous qu' avec cette formation je pourrais être "employable" en tant qu' intermittent ou autres.

    Pour la formation ayant 36 ans et n' ayant pas droit au chomage je devrais financer seul la formation (10 000 €) c' est aussi pour cette raison que je ne peux pas trop partir 2 ans en formation..


    Qu en pensez vous des avis des conseils MERCI:)
     
  2. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y aurait il pas l'equivalent a l INA ?
    Même si tu n'as pas de droit au chomage mais que tu es inscrit , tu peux faire prendre en charge tout ou partie de cette formation qui s'inscrit dans un projet professionnel. Renseigne toi.
     
  3. Jitter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais pour etre cadreur plateau t as pas besoin de diplomes, juste detre assez lech... euh d avoir des contact dans des boites de prods ! c'est eux et les reals qui book leur cadreurs ! apres JRI, faut connaitre un peu de montage et savoir raconter une histoire... tout depends de tes compétences

    honnetement a 36 ans faut juste que tu te fasses une bonne demo et surtout allez rencontrer du monde ! la formation sa sera un plus mais uniquement pour toi, c est pas elle qui fera que tu travailleras !

    au niveau du taf, les tele locales, petites prod, etc... recherche des gens polyvalent, par contre faut pouvoir etre libre geographiquement ! et je sais pas si ça va durer (enfin si ces structures vont durer)
     
  4. carro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    devenir prof...

    bonjour,

    Moi aussi, je tant a essayer de devenir professionnel, dans le sens de vivre de ce métier...car je pense que professionnel je le suis un peu dans ce que je produit...

    j'ai droit au RMI et avec ( plus un peu d'argent de coté) j'ai opté pour une formation longue de 2 ans ( esav) en me disant que j'apprendrai divers choses, je pourrai faire d'autres choses a coté...j'ai toujours peur des formations courtes...De plus dans cet univers, le diplome aide mais trés peu...

    aprés, ne pas oublié que c'est un monde professionnel saturé quand meme...et qu'il n'y a rien qui ne garantie rien...a part d'avoir un mécéne, d'étre pistonné pour travailler a la télé ou de rencontrer une boite de prod qui kiffe sur ce que l'on fait...

    un avis léger,
    bon couage
     
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne sais pas ce qu'il faut exactement pour travailler dans cette branche. En ce qui concerne les formations, 10000e pour 3 mois ça me paraît énorme !

    Au milieu de cette page tu peux trouver un très court commentaire sur une école sur Toulon : CADASE. Télévision - Forums Studyrama
    Ils proposent une formation courte de 5j sur l'écriture journalistique télé. Ca peut te permettre d'apprendre des bases théoriques et de faire le point sur ce que tu connais déjà sur le plan technique sans te ruiner. Tu auras l'avi de professionnels sur tes compétences. Ensuite tu peux essayer de faire un stage à tes frais dans une entreprise du secteur qui veut bien de toi - FR3 région par ex.
    Sinon ils ont une formation spécialisée, + longue, de journaliste reporter d'image.
    Journaliste reporter d'images - formation audiovisuelle diplômante : CADASE

    Ensuite bcp + aléatoire : il y a le congé individuel de formation qui te permet de faire une pause dans ton emploi actuel et de financer une formation de max 1an je crois; le dossier est a monter plusieurs mois à l'avance. C une aide du conseil régionnal qui prend en charge le côut de la formation et te verse en + des indemnités mensuelles !... . Se renseigner auprès de l'ANPE. La formation que tu site entre dans ce cadre - CIF.

    A noter aussi que tout salarié est sensé avoir droit à 20h de formation par an, cumulables dans une certaine limite. C ton entreprise qui cotise dans un fond spécialisé auquel elle est affiliée, dans le but d'en faire bénéficier ses employés. Et elle est sensé t'informer à ce sujet - c le plan de formation.
     
  6. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he ben le repaire est vraiment actif et même le dimanche:bravo:
    merci.

    Bon c' est bien ce que je me disais c' est d' abord une histoire de réseau et de ce côté je suis bien pauvre au niveau prod...C' est pour ça que je pensais valider des acquis par une formation mais bon c' est vrai que c' est lourd 10000€ ça veut dire crédit etc...

    mais bon je me dis que si j e tape à la porte d' une boite de prod salut j aimerais bosser je peux essayer? ça va pas le faire..:rolleyes: Même si j' ai déja rencontré des cadreurs qui en connaissait moins que moi sur la gestion d une DSR 390 . Ce que je visais c'est pas JRI mais OPV (cadreur)..


    Bon je crois que c' est pas gagné il me manque la porte d' entrée...
    Coté chomage comme ces dernieres années j' etais indépendant pas droit au chomage..
    Bon ça vous savez..; Merci d' autres avis, pistes??
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'heure de la promo groscoeur ?
     
  8. pandaaaaa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il n'y a pas de mystères. Du reseau, rien que du reseau et un peu de bon boulot aussi.

    Ca serait interressant d'ailleurs de savoir combien de temps les gens du metier ont mis pour se constuire un carnet d'adresse susceptible de les faire vivre convenablement. Pour ma part ca fait à peu pres 1 an que j'ai fini mes études, et le reseau se construit mais je n'y suis pas encore. Ca depend aussi forcement des metiers.

    Ma toute jeune experience n'a pas forcement beaucoup a t'apprendre, mais ce que j'en retire tout de même, c'est que c'est une spirale (je ne l'explique pas vraiment d'ailleurs). Bien sur, plus tu bosses, plus tu bosses. Mais aussi plus tu es dans un état d'esprit de dynamisme et d'ouverture et de construction, plus tu bosses. ca doit etre une sorte d'onde que tu propages du genre " je suis dispo, motivé, et doué, donnez moi du boulot" et bing ton telephone sonne.

    Alors maintenant t'as plus qu'a te concentrer et a te repeter 100 fois : "je suis motivé, j'en veux, je suis bon" :D

    En tout cas, bon courage, la reconversion a 36 ans doit pas être facile.

    un autre avis léger

    Etienne
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    j'ai déjà viré une douzaine de ses messages dans formation et stage:rolleyes::non:

    GiLd
     
  10. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild, oui je trouvais cela très désagréable ... merci :)
     
  11. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 000 euros pour trois moi c'est normal pour une BONNE FORMATION la mienne à couté 75 000 francs pour 3 mois à l'INA Il y a 10 ans. (Très bonne formation!!!)
    Pour ton financement je te conseil de passer par un CIF Pour un stage de ce type il faux un certain nombre d'heures mais pas forcément dans le meme domaine (rien a voir avec les assedics) apelle l'INA il auront les infos.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    et sur le Repaire, c'est gratuit, on va droit à l'essentiel, pas de train aléatoire pour Bry-sur-Marne ni d'embouteillage sur l'A4, or tout JRI doit savoir dès la première leçon que garer la bagnole c'est la moitié du sujet de fait ... plus utile pour la poursuite d'une carrière de reporter d'image que de disserter sur le niveau des noirs, les 1/4 de bleu, les gammas etc ... ça vient plus tard,... si affinités. Seconde leçon : faire simple pour ramener le sujet à l'heure tout en ayant le temps de bouffer ... Tout bien réfléchi, envoyez le pognon en MP ! :D
     
  13. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le forum il n'ont pas de cam à me passer, de formation au docu( he oui ya pas que les JRI) et une équipe avec la quelle tu travailles tous les jours pendant 8 h
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    j'ai été intervenant là-bas dans les années 70, j' avais pas l'impression de valoir si cher que ça :D ... mon côté looser sûrement ! Mais les élèves de l'époque étaient marrants, la cantoche pas mauvaise, et ça m'a permit de regonfler mes heures .... alors ...;)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous