module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Se mettre à l'animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par kcd, 8 Avril 2006.

1. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dispose d'une XL2 :amour: , d'un Canon 300D avec une série d'objectifs, dont un 300 mm, et je vais bientôt recevoir un convertisseur XL-EF. Le tout sur un manfrotto 501-525. :
    Bref, l'équipement de base pour pouvoir passer au tournage de films animaliers. Je n'ai eut que tres rarement l'occasion de m'y mettre jusqu'à présent ( des oiseaux perchés les arbres entourant la maison ) . Je suis donc à la recherche de référence de livre, de site web ou de tout conseils pour pouvoir m'y mettre tout doucement. Je compte ( enfin je vais essayer de ) filmer du gros gibier ( chevreuil ) et des oiseaux dans un bois près de chez moi.
    Merci pour vous conseils.
    A+
    KCd

2. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de te mettre en contact avec des Universités, les biologistes te donneront beaucoup de possibilités de filmer.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut KCD,
    Il existe des paquets de bouquins sur la nature, certains très ciblés (monographie) t'apporte une vue complete de la vie de l'animal, de ses moeurs, de ses habitudes... tu pourras trouver de très bons ouvrage aux éditions delachaux et nieslé.
    Sinon, traine ds les festivals nature, tu y trouveras contact et documentations.

4. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage quand on est un amateur c'est qu'on a le temps!

Ca fait déjà un p'tit bout de temps que je me passionne pour la vidéo animalière bien que je n'ai pas encore ramené d'images extraordinaires!

Mais voilà ça fait 2 ans que je me balade autour de chez moi et que je prends beaucoup de note avec jumelles et guides d'identifications dans le sac ( pour les traces par exemple).
    Bien que je ne partage pas forcément les idées des chasseurs certain mon donné d'excellent endroits à aller explorer notamment pour les cervidés, pas toujours facile de communiquer avec certain de ces individus, j'essaye donc de me mettre dans la peau d'un redoutable "chasseur" d'images.
    Aujourd'hui je sais ou je peux aller observer chamois, bouquetins, chevreuils, cerfs, lagopèdes...
    Je viens donc de construire mon premier affût pour aller filmer le brame du cerf au mois de septembre je suis convaincu que c'est la meilleur solution pour ramener des belles images de plus je vais m'équiper d'un canon XL donc fini les randos à la journée avec 7 ou 8 kg de matos sur le dos.
    En revanche j'utilise un petit caméscope canonMVX460 avec zoom X20depuis le début de l'année et c'est pas mal du tout pour les p'tits budgets et pour le repérage( j'ai réussi à faire des images de lagopèdes avec qui sont pas mal du tout pour un appareil à 500€)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous