module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

se filmer en train de dessiner (juste la feuille)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pommepomme, 17 Février 2019.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  2. pommepomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faite quand je dis je bouge la feuille c'est surtout que parfois pour avoir un trait plus fluide dans le bon sens je tourne un peu la feuille et du coup faut que je sois sur qu'elle soit toujours dans l'angle etc... du coup c'est pour ça aussi que j'ai vraiment besoin d'un retour video.

    pour la webcam C920, tu la fixerais comment toi ? trépieds ou sur l'écran ? si je la mets directement sur l'écran je sais pas si je vais pouvoir la baisser pour qu'elle puisse faire face au dessin, et si jamais je peu, est-ce que la lumière de mon écran ne gênera pas ? car c'est la que j'aurais le retour vidéo du coup.

    sinon je vais prendre le trépied qui va avec.

    J'ai une table lumineuse, moi je m'en sers pour d'autres trucs mais c'est vraiment sympa a regarder le dessin sur sable !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me souviens qu'un collègue utilisait un disque rotatif genre ceux que l'on place sous les petites télés sous lequel il avait fixé sa planchette à dessin.
    Pour la webcam Logitech j'utiliserais le support prévu pour le déport. Le retour ça serait l'écran de l'ordi.
     
  4. deadpixel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permets de faire remonter ce topic car certaines idées sont intéressantes. Pour ma part je souhaite aussi commencer à me filmer par le dessus pour mes dessins, et j'aimerai le faire via mon smartphone pour commencer.

    J'ai déjà une idée de ce que je vais prendre pour installer le téléphone et mes interrogations se dirigent plutôt sur la manière d'avoir le retour vidéo et la possibilité de l'enregistrer sur mon pc portable. Savoir si c'est possible dans un premier temps avec un smartphone et si oui, quels logiciels, quelles connectiques puis-je utiliser?

    Merci d'avance de vos réponses :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous