module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

se faire un fish-eye...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par g-rom, 10 Juin 2003.

Tags:
  1. g-rom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà je suis pas balèse en optique et je voudrais savoir quelle sorte de lentilles utilise les objectifs fish eye---> concave, convexe et si il serait possible, dans le cas ou je peux récupérer une lentille de cette sorte, que ça fonctionne en la fixant tant bien que mal devant lobjectif............:non: ouais je sais vous allez vous arrachez les cheveux en voyant ça, mais c'est peut être possible ke ça marche........bon je dois avouer que la légèreté de mon porte monnaie joue beaucoup dans l'histoire...... :D parce ke c'est pas donné c'est objectif, pour info jai un panasonic NV-DS 30.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matos le moins couteux
    -un bouchon en plastique récupéré sur un pot de moutarde
    -un oeilleton de porte : Judas!

attention:
    1-pour ne pas rayer la lentille frontale du caméscope, prendre la précaution de coller à l'oeilleton quelque chose de mince. L'oeilleton devant toucher la lentille frontale. Genre un bout de peau de chamois, un coup de perforette de bureau pour le trou central et coller au cul de l'oeilleton!
    2-bien centrer le trou dans le bouchon en plastique

Mais pense aussi au marché de l'occasion!

3. g-rom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

merci j'essaierai et jessaierai de te tenir au courant..................:D

4. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille le kenko MD-043W , que tu peut avoir chez n'importe quel photographe sur commande. C'est un 0.43x et il coute moins de 50 euros .Je l' utilise depuis 1 ans et la qualité est vraiment bien pour un optique de ce prix. En plus je crois que maintenant il est vendu avec un convertisseur tele 1.5x. toujours pour le meme prix.je pense que c'est compatible avec ta cam (diametre de 37mm)

5. g-rom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nickel

écoute ça ma l'air plutôt intéressant franchement 50€ ça ma l'air honnête.....................merci pour le tuyau

:bravo:

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a meme un KENKO KE KUW042 + Bonette macro
    Pour caméscopes et, éventuellement, appareils photo numériques. que je vois à 55 euros chez numerique-shopping

Ils auraient quand meme pu penser à faire une promotion:
    "filmez vous, coincés comme des sardines dans le métro, le RER, le train. Votre voisin, en train (hé hé ) de transpirer, louchant dans le décoletté de votre voisine..." avec notre super complément optique oeil de poisson (garanti sans odeur)!!!!:lol:

8. g-rom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK jirai faire un tour chez le poissonnier

franchemen c'est bien sympa, j'irai voir et je pense que je vais craquer et ke je moffrirais cet objectif ki permet les pires plans dans le métro et chez les poissonniers.......

:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page