module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sdv 7.15 pb création MPEG2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fbobo, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon problème est que sur un bout de 11 min de mon film la création fonctionne mais dès que je passe au film entier (~3h)
    la création plante dès les premières secondes.
    J'essaie avec "compatible DVD" ou "compatible SVCD" mais il y a peu de différence.
    Je sais qu'il faudrait passer par un rendu avec le codec DV mais je n'ai plus de place et j'ai déjà pas mal dépensé d'argent pour le matériel de montage.

Ma config :
    KT7, duron 750
    512 Mo
    DD 20 Go pour systèmes 98SE(pour le scanner) et XP PRO (pour le reste)
    DD 40 Go pour la vidéo (acquisition Vidéo1 19.4 Go et Vidéo2 16.5 Go)
    DD 20 Go pour le fichier de rendu final.
    SDV+
    Hercule 3Dprophet 32MX

Si quelqu'un à une idée merci de me la soumettre.
    Florent

2. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais mis dans mon message, mais peut-être peu lisible!;)
    Je travaille sous XP pro.

J'ai essayer avec d'autres CODEC et le résultat ne bouge pas !

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il n'y aurait pas une place suffisament importante pour le rendu final ?

Ce ne serait pas là, l'origine de ton problème !

a+

4. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayé en prenant les 25 min suivantes, une deuxième partie du début quoi!! Le résultat est identique.

Pour répondre à f.treguer, SDV me donne 7.5 Go environ pour l'estimation du rendu alors qu'il me reste au moins 17 Go sur le disque.

Ce soir, je recommence en faisant du nettoyage et en lancant la création avec DV encoder sur mon film, que j'ai renommé et tronqué d'une bonne part de la fin. Ceci pour obtenir une estimation de la place prise aux alentours de 15 Go et pas 29 ou 30 avec la totalité.

Par avance et pour les conseils déjà donnés, je remercie le repaire et les repairenautes

A+

5. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais le ménage dans les fichiers auxiliaires, j'arrête SDV et le relance, on ne sait jamais, mais toujours pareil !

Pour l'essai avec le codec DV encoder, cela s'est figé au bout de 2'53" de film, environ 2h de traitement...

J'en perds mon latin.
    :help:

6. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une vidéo de mariage avec en début un titre déroulant puis une succession d'images et des scénes du film entre-coupées de transitions.
    Mon essai qui a fonctionné portait sur les 10 premières minutes et maintenant, cela plante en MPEG sur le titre déroulant et un peu plus loin avec d'autres codecs.
    J'ai vérifié, pas de pb d'IRQ, il y a de la place et ma n-ième install de SDV a suivi la même procédure (désinstall, regdelete, suppression des restes si besoin et réinstall).

Bref, je suis dans le flou le plus complet.

:perplexe:

7. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous la version 7.15, d'où le titre de la discussion.

Pour la config, je me demande si cela ne viens pas de ma carte son ISA. J'avais une SB Live mais une incompatibilité avec la KT7 de ABIT m'a fait remettre une veille carte qui focntionne bien.

Je vais tenter de falsher mon bios de wz vers le plus récent et réinstaller la SBLIVE.

Je vais aussi virer ma carte SCSI qui est quasi morte. Elle est désactivé dans les paramètres systèmes de XP mais sais t-on jamais !

Bon, je vous tiens au courant si une de ces manips me donne satisfaction.

A+

8. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit, j'ai viré la carte son et la carte SCSI. J'ai refait un essai et je n'ai pas vu d'amélioration.

Je n'ai pas encore tenté de flasher le bios. Je vais essayer autre chose avant.

Le disque de 40 Go sur lequel sont mes deux fichiers d'acquisition est utilisé à 99%, je demande si cela ne pose pas de problème au système. Je vais donc déplacer le deuxième fichier de 16.4 Go sur mon deuxième dique pour la vidéo, qui lui fait 20 Go.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur !
    Sinon, je teste pas à pas. La prochaine étape va être une réinstallation de XP et le flashage du Bios.

A+
    florent.

9. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, SDV demande l'emplacement des fichiers qu'il ne trouve pas, il suffit de lui indiquer où !

Le problème est que cela n'a rien résolu.
    C'est parti pour une réinstal complète. :perplexe:
    A+

10. fbobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière nouvelle !! :(
    En fait de réinstal complète, j'ai eu sous la main la machine de mon frangin, autre carte mère DURON 800 et 256 Mo de SDRAM.
    J'ai installé mon XP Pro dessus, ajouté mon disque des vidéos acquises ainsi que tous les fichiers sons et images nécessaires.
    Et là, plantage dans les mêmes conditions, si ce n'est que cela va encore moins loin (j'exagère il doit y avoir une ou deux secondes en moins).
    L'essai avec différents codecs donne des résultats quasi similaires !!!!
    :help:
    Je voudrais savoir quel logiciel plus stable utilisé et s'il y a un moyen de transferer le projet vers un autre logiciel (je me doute que non mais sais t-on jamais !!! ).

Merci d'avance pour toute information me permettant de me sortir de cette impasse.

A+
    Florent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page