module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SDR-H250 ou SDR-H280 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Elcap, 8 Avril 2008.

1. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de remplacer mon panasonic GS400, je m'oriente vers un camescope "équivalent", mais à disque dur... (dire que j'ai failli céder aux sirènes du HD....)

Je trouve chez panasonic le SDR-H250... et chez rdc, par exemple, le SDR-H280... vous en savez plus ? une erreur de référence chez certains vendeurs en ligne ?

Merci !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne pense pas qu'en qualité d'image tu retrouve l'équivalent du GS400
    Parmi les nombreuses présentation et test de ce modèle j'ai trouvé cette remarque :
    "La qualité d'image est bien servie par l'optique Leica Dicomar mais, à capteur égal, elle est inférieure à celle d'un mini-DV en raison de petits artefacts visibles en MPEG-2 et à l'éventuelle nécessité de convertir les rushes d'origine. Au consommateur de juger si les avantages indéniables du disque dur compensent ou non cette faiblesse."

3. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doute bien.
    Cependant, mon besoin est moins vers une qualité d'image équivalente que vers une grande rapidité d'aquisition et de tri des scènes.

J'ai continué de potasser le manuel en pdf... et comme je suis du genre à vérifier et comparer... j'ai aussi téléchargé et lu celui du JVC HD-7. Ce dernier a, sur certains points, ma préférence...

Enfin, bon... je continue de lire, tester... (et de me poser des questions sur ces références farfelues ;-) )

EDIT : et merci !

4. woosty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    et bien, je me posais la meme question. je suis allé à la FNAC, et le vendeur n'a pas pu me renseigner. J'ai donc acheté le moins cher, cad le SDR-H250.
    Je dois avouer que je ne l'ai pas encore bcp utilisé, mais le tri des scènes est bien évidement plus simple avec le Disque dur.
    Concernant la qualité d'image, je n'ai pas encore regardé le résultat ni sur la télé, ni sur l'ordi.
    Anciennement, j'avais le Sony Handycam DCR HC39E (mini-dv) qui me satisfaisait bien mis à part le temps de capture sur PC et une malencontreuse panne moteur au bout de 3 ans.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - SDR H250 SDR
  1. cadm
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    361

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous