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SDI vs Firewire sur XL H1

Discussion in 'Canon' started by phmacfly, Apr 7, 2006.

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  1. phmacfly

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    Bonjour à tous,

    dans le cadre de mes activités pro, j'envisage de changer de caméra et la XL H1 me tente bien.

    A ce sujet, pensez-vous que pour obtenir la meilleure définition ( pour une diffusion SD sur DVD ) vaut-il mieux capturer les images en HD via la sortie SDI et downconvertie par une carte Decklink HD
    ou
    downconvertie directement par la camera via son port firewire ?

    si la première solution est la bonne, vers quelle carte faut-il s'orienter ?
    Decklink HD , HD Plus, HD Pro ....

    pour info, usage sur FCP et G5 2x2,5

    merci pour vos conseils et réponses avisés !
     
  2. kcd

    kcd
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    Tout dépend. En partant d'une captation en live, mieux vaux passer par le SDI et capturer en SD non compressé. Pareil en HD, mais là c'est débit de fout ( 130 Mo/sec ).
    Pour la capture de cassette HDV, autant passer par le firewire du DV et rester en SD tout au long de la chaîne de travail. Si le produit demande alors beaucoup de post prod, alors autant capturer en via SDI en non compressé aussi, mais aura des images qui auront déà été dénaturé par un passage en DV ( 4:2:0 ).
    Sinon une bonne Decklinnk HD devra faire l'affaire en SD.
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  3. JLH 37

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    Ni l'un, ni l'autre.

    Si tu veux faire des dvd sd de qualité il faut monter en hdv puis faire l'encodage mpeg à partir de ce format.

    La capture hdv se fera par la prise IEE1394 tout simplement.
     
  4. phmacfly

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    Merci JLH 37,

    j'ai peur que mon G5 ne suive pas pour du montage HDV

    je me trompe ?
     
  5. kcd

    kcd
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    Non, je monte du HDV sur un Bi 2GHz, mais il a 3.5 Go de RAM
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  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Malheureusement je n'ai aucune expérience en configuration Mac et je ne peux te répondre valablement.

    FCP 5 montant en natif, il faut prévoir beaucoup de RAM comme le rappelle kcd. Mais en faisant un tour sur le site d'Apple tu devrais trouver les caractéristiques minimum pour monter avec FCP.

    Mais, si je puis me permettre, je trouve dommage d'investir dans une Canon XL H1 et de ne pas pouvoir monter en hdv. D'autant qu'elle semble faire des images de très haut niveau dans ce format.
     
  7. phmacfly

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    je comprend, mais mon idée est d'investir dans une cam prometteuse pour l'avenir et satisfaire malgré tout dès aujourd'hui mes clients qui utilise des DVD SD
    Quand on passera au HD ( en diffusion ) j'aurais déjà une première cam qui tienne la route.
    Bref, je souhaite faire une transition en douceur !

    si le temps de calcul et de traitement est relativement comparable aujourd'hui entre un dv et du hvd puis export en mpeg2 SD, je suis pret à monter en HDV.
    Mon bi g5 2,5 Ghz PPC a 4,5 Go de Ram, donc cela devrait aller.

    kdc, y a t il de reelle différence de temps de traitement ( montage, calcul rendu, etc... )
    entre du montage DV et HVD sur ton mac sous FCP ?
     
  8. kcd

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    Sur du cut, non, mais dés qu'on applique des effets, oh que oui !
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  9. phmacfly

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    KDC ?

    Est-ce qu'un étalonnage 3 voies, ou une incrustation d'un image jpg ou film motion font partie des traitements longs en terme de calcul pour une montage HDV ?
     
  10. kcd

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  11. phmacfly

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    as tu des temps de calcul ou ration entre calcul rendu dv et Hdv ?

    c'est 2x plus long ?
     
  12. Franckfc92

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    Bonjour,

    J'ai monté un 26' HDV natif sous FCP 5 avec un bi 2,3 GHz et 4 Go de RAM. Ca marche très bien pour de l'étalonnage 3 voies et des effets simples. Mais les fondus enchainés ne sont pas terribles. J'aurais du monter en DVC Pro HD.
    Quoiqu'il en soit, je dirais qu'entre le DV et le HDV, le temps de rendu d'étalonage est 3 à 4 fois plus long (à la louche, je n'ai pas mesuré).
    Meme si ton client utilise des DVDs SD, qui sait s'il ne sera pas content dans 1 an ou 2 que tu lui sortes un master HD de son film ?
     
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