module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] sd700 et filtres

Discussion in 'Panasonic' started by Gorilla1, Jan 18, 2011.

1. Gorilla1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je précise tout de suite que je débute en vidéo, aussi mes questions vont certainement vous sembler ridicules :). Etant en licence d'économie et de gestion, je n'ai pas acquis les bases de la vidéo nécessaire pour bien manipuler un caméscope (et plus particulièrement ce petit bijoux qu'est le Panasonic sd700 :D) !

J'ai lu et vu à plusieurs reprises que l'utilisation de filtres tels que ceux proposés par COKIN (qui d'autre?) permettait d'obtenir un piqué d'image assez intéressant, de plus belles couleurs, des lumières plus "punchy",etc...en ayant de moins en moins recours à la post-prod.
    J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

- Le sd700 possède un objectif de 35mm n'est-ce pas? J'ai remarqué que sur la brochure Cokin, cela ne commence qu'à partir de 36mm, est-ce important?

- Si je me procure un objectif grand angle pour mon sd700, est-ce que les filtres seront encore utilisables ? Peut-on associer les deux ? Si oui, quelle largeur de filtre dois-je prendre?

- En tant que débutant, modeste "réalisateur" de petits court-métrages, quels filtres me conseilleriez-vous ? Quel est le "must have" des filtres ? Existe-t-il un "kit de base" ?

J'imagine bien que l'usage de tel ou tel filtre dépend de la situation, de la lumière,etc...Je souhaite "découvrir" l'univers des possibilités de ces petits ajouts :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :good:

Gorilla

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

voir fîche technique sous objectif : diamètre du fitre = 46 mm

3. Gorilla1