module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scrubbing qui ne s'arrête pas immédiatement sous XP Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefane, 4 Décembre 2003.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment changé de config et suis passé d'un PIII 500 Mhz à un PIV 2.8 GHz.
    En commençant à maniper sous Premiere 6.5 (ainsi que sous EZEDIT), je me suis aperçu que le scrubbing (déplacement dans la timeline avec la souris) se comportait d'une manière bizarre.

En effet, avec mon ancienne config sous W98, les allers et venues étaient immédiats mais sous XP Pro, on dirait qu'un retard se produit entre le moment où j'arrête de "scrubber" et l'affichage de la vidéo en simultané dans le logiciel de montage utilisé.
    Ce petit retard est très agaçant car j'avais l'habitude de travailler comme ça et maintenant, on dirait que le système répond "en retard" GRRRRRRRRR !!!! J'ai également bien mis en évidence ce phénomène dans Premiere 6.5. En effet, sous les moniteurs affichés à l'écran, 2 touches permettent de se déplacer image par image. Eh bien si je clique sur un des 2 boutons, maintient ce clic qq secondes puis relâche le bouton de la souris, le défilement de l'image ne s'arrête pas tout de suite !!!!!!

Je me demande d'où cela peut venir ??

Ma nouvelle config :
    - Win XP Pro
    - PIV 2.8 Ghz
    - CM ASUS P4P800 Deluxe
    - 1 Go de RAM
    - 1 DD système de 40 Go
    - 1 DD "données vidéo" de 120 Go
    - EZDV Driver 1.1
    - Premiere 6.5

Note : J'ai gardé le driver de souris de Win XP (je n'ai pas réinstallé mon driver que j'utilisais sous W98) -> est-ce cela ?

J'ai mes 2 DD sur le même canal IDE (Système = maitre, Vidéo = esclave), alors que sur mon ancienne config, le disque "vidéo" était monté en maître sur un port RAID -> est-ce cela ?

Bref, si quelqu'un a rencontré le pb, merci de m'en informer ... quelque chose m'a peut être échappé !!!!

Chargement...
Discussions similaires - scrubbing s'arrête immédiatement
  1. Beru
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    4 529
  2. Ouranosss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 096