module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scrubbing Audio!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Scarabé, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de lire mon gros manuel, il est assez bien fait mais j’ai du mal à comprendre certaine chose, enfin petit à petit l’oiseau fait son nie… comme on dit !

Alors tout sa pour dire que je n’ai pas de scrubbing audio, j’ai eu beau appuyer sur la touche Scroll cela me ralenti la règle de lecture mais je n’ai pas de son comme dans 1ère sur la time line.
    Que faire ?

je vous souhaite un très bon 1er Mai

Scarabé:cool:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est le premier mai

c'''essstt llllaaaa lluuttttteee finnnnallllllleeeee...

je chome un peu mais cette question et la manip qui va avec a déjà été expliqué ici : fais une petite recherche

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je déroge tiens voila une copie de ma réponse il y a quelques mois

Pour le scub audio, il faut faire deux choses :

a : déterminer quelle(s) piste(s) sera présente dans le scubing. En effet, lorsque tu montes, tu n'as pas toujours besoin d'avoir toutes le spistes à l'écoute dans le scrubbing car tu risques d'avoir un tel brouhaha que la fonction devient inutile. Un exemple , si tu as une piste itw, une piste ambiance, une piste musique, tu souhaites peut-être avoir juste la piste itv dan sle scrubbing. Pour se faire il faut donc valider la piste en scrb. Cette opération se fait en cliquant sur la petite icone de haut parleur en tête de time line et en appuyant en même temps sur la touche majuscule. Le hp prendre alors une visualisation "filaire" (haut parleur vide) ce qui indique que cette piste est à l'écoute en lecture normal et à l'écoute dans le scrub. Tu refais la même opération pour les autres pistes si nécessaire. A noter que pour enlever la piste dans le scrub, tu refais clic + maj pour redonner au hp sa forme pleine.

b : pour passer en mode scrib, il faut appuyer sur la touche arrêt défil qui se trouve au dessus du pavé fléché sur ton clavier (scroll lock sur les claviers en anglais). Maintenant, le scub est actif. Comme le scrub ralentie le déplacement sur la time line, tu l'actives et tu le désactives avec la même touche quand tu en as besoin.

4. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille merci pour avoir déroger Phil29
    j'essaie la manip dessuite...
    Scarabé:bravo: :bravo:

5. jems

Points Repaire: