module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scrubber bar

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mariane, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. Mariane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de l'équivalence française pour le terme scrubber bar, plus spécifiquement utilisé dans Final Cut Pro.

J'ai remarqué que certaines personnes le nomme défileur, barre de défilement ou tête de lecture.

J'ai aussi remarqué que FCP l'utilise de deux manières différentes. Dans le montage, il s'agit de la ligne verticale qui se déplace dans la «timeline» à la lecture des bandes sonores et images. À la simple lecture d'un vidéo, il s'agit d'une barre horizontale représentant la longueur du vidéo dans laquelle se déplace une petite tête de lecture lorsque le vidéo est en marche. Je suis un peu confuse. S'auriez-vous m'éclairer? Vu les circonstances, quel terme serait le plus approprié pour décrire la scrubber bar?

Merci beaucoup,

Une étudiante en traduction

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The "Scrubber Bar" est la "barre de défilement", nommé "défileur" par la traduction FCP,mais qui est un terme plus flou quand à sa fonction.

the Playhead est la tête de lecture

3. Mariane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm

Merci beaucoup.

J'ai quand même un peu de difficulté à me figurer où est la scrubber bar dans la timeline. Quelle partie de la timeline représente la scrubber bar? J'arrive à la voir dans le viewer et dans le canvas mais pas dans la timeline. J'imagine que c'est le tout où on trouve les séquences images et sonores... Est-ce bien cela?

Certaine personnes m'ont affirmé que la scrubber (dans la timeline) était la ligne verticale qui se déplace (ce qui serait me semble-t-il la tête de lecture)...

Où est-elle précisément? Je dois pouvoir la localiser et me la représenter...

Merci beaucoup

Mariane

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon explication par l'image :

triangle jaune (entouré en rouge en haut !)) = tête de lecture

la barre fine noire (2ème entourage rouge) = scrubber ou barre de défilement

c'est simple, pourtant, je ne comprends pas la difficultée ?

Fichiers attachés:

• bar.gif
      bar.gif
      Taille de fichier:
      18.1 KB
      Nb. vues:
      113
  5. Mariane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh! Merci!

Ahh... Bien, c'est que je ne savais pas que c'était deux parties distinctes... :)

Merci beaucoup pour le dessin!

Mariane

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page