module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scripter QT pro

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par BillyBObBonnet, 14 Février 2007.

Tags:
  1. BillyBObBonnet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est mon premier message sur ce forum et à cette occasion, je vous salue tous!:D

    J'ai un truc pas très commun à faire et je souhaiterais l'automatiser pour que n'importe qui puisse le faire. Voilà l'objectif:

    En entrée: 2 fichiers .avi et 5 fichiers .wav

    En sortie: le fichier vidéo1.avi devient vidéo1.mov et le fichier vidéo2.avi devient vidéo2.mov avec dans le conteneur mov les 5 pistes wav (qui sont de même durée)

    Je sais le faire à la main et voici comme je fais: pour le vidéo 1 pas de soucis, pour le 2, j'ouvre le fichier wav1 avec QT pro, sélectionner tout, copier et sur le fichier vidéo2.avi ouvert avec QT je fais édition>ajouter à la séquence et mettre à l'echelle, je remet la vidéo au début et je met le fichier wav2, et ainsi de suite... A la fin, j'ai ce qu'il y a sur l'image en pièce jointe.

    La question, c'est comment faire pour créer un script (de n'importe quel format) pour faire toutes ces opérations, sachant que je ne fais pas d'applescript (et que je ne connais pas) puisque ça doit s'exécuter sur pc ....... Il y a des soft qui pourraient m'être utiles? Un conseil sur le moyen d'y arriver?

    J'ai vu un conseil pour le logiciel MPEG streamclip qui fait effectivement des fichiers batch mais d'abord je n'arrive pas, hors application, à récupérer le batch en question et ensuite, je n'arrive pas à ajouter l'audio en wav car il ne reconnaît pas le format (:perplexe: )

    Voilà, en espérant que quelqu'un pourra me donner un coup de main!:help: :D

    @+
     

    Fichiers attachés:

  2. BillyBObBonnet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée?:(
     
Chargement...

Partager cette page