module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: téléchargement d'images dans AE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nab17connection, Nov 6, 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :D,

connaissez-vous Flickr - Photo Sharing, c'est l'un des plus gros sites de partage de photos. Des photos amateurs ou pros, des gens, des textures,de l'artistique ou pas, des soleils couchant, ...sous différentes résolutions (small/medium/big/orignal) prenez le temps de fouiner un peu dans les galleries, y a vraiment des perles.

Sans rentrer dans les détails techniques, on a la possibilité (à base de programmation..) de retrouver les url's des images stockees sur leur serveur (flickr api/).

J'ai réussi à écrire un script qui demande d'abord le nombre d'images que l'on souhaite télécharger, un mot clé pour la recherche (optionnel) , et le dossier où l'on veut qu'elles attérissent. On click sur "Ok" et des images vont être automatiquement téléchargées, sauvegardées sur le disque puis importées dans AE.

Je dois avouer que c'est assez amusant ! pour les tests j ai du m avoir fait en qqes clicks une dizaine de slideshow avec à chaque fois une centaine de photos de gens du monde entier ... y a parfois des trucs surprenant :lol: .

Alors trouvez-vous que c'est une bonne idée et auriez-vous des suggestions ou des commentaires ? (ce script n'est pas terminé pour le moment)

J'imagine que cette technique peut s'adapter à d'autre besoin que celui de téléchager des images.

J'ai été inspiré par ce projet sur Flash qui construit en live des "films aléatoires" avec des images prises sur flickr (assez troublant d'ailleurs) Islands of Consciousness

2. herveT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Script Import

Bonjour, je vous ecris parce qu'apparament vous ete douté avec le script et vous avez certainement la solution a mon prob ou du moins me lancer sur une piste.
    Je cherche a faire un script qui crée une compo et import des layers dans cette compo (et pour allez plus loin indique a certain layer un mode de fusion ex : produit).
    J'ai commencé un bout (je n'ai aucun mérite je l'ai trouvé sur internet!!!)

// create new comp named 'my comp'

var compW = 768; // comp width
    var compH = 432; // comp height
    var compL = 50; // comp length (seconds)
    var compRate = 25; // comp frame rate
    var compBG = [0/255,0/255,0/255] // comp background color

var myItemCollection = app.project.items;
    var myComp = myItemCollection.addComp('my comp',compW,compH,1,compL,compRate);
    myComp.bgColor = compBG;

J'espére avoir été assez claire, si toute fois vous avez un peu de temps a m'accordé
    ça serais super sympas.
    Merci d'avance
    Herve THIAU

hervethiau@free.fr

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh oui je suis super douté moi :D

tu ajoutes un élément à une comp en l'ajoutant à sa collection de calques "layers", par exemple:

Code:
    myComp.layers.add(myProjectItem);

en supposant que tu aies stocké l'élément à ajouter dans myProjectItem.

Pour le mode de transfert, tu écriras par exemple:
    Code:
    myLayer.blendingMode = BlendingMode.MULTIPLY;
    ps: pourquoi ne pas avoir créé ta propre discussion, ce post n'a pas vraiment de rapport avec ton problème...

4. herveT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous d'abord un grand merci pour votre aide je vais essayé ça tout de suite.

Est ce que vous ete sur paris? si oui donner vous des cours?

Si toutes fois vous cherché des infos ou données sur différent soft n'hésitez a me contacté.

ps : pour infos je suis compositeur d'images, et j'utilise Maya pour des FX, vous pouvez voir ma bande démo sur :
    index

encore merci

5. herveT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous d'abord un grand merci pour votre aide je vais essayé ça tout de suite.

Est ce que vous ete sur paris? si oui donner vous des cours?

Si toutes fois vous cherché des infos ou données sur différent soft n'hésitez a me contacté.

ps : pour infos je suis compositeur d'images, et j'utilise Maya pour des FX, vous pouvez voir ma bande démo sur :
    index

encore merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous