module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Script: Streak Photography

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    des tuts qui m'ont bluffés sur le web: http://www.zoneflash.net/tutoriaux.php
    +
     
  2. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    frequency as tu bien créé ton modèle de rendu nommé "sequenceJPEG" comme je le dis sur le site...à mon avis non :D (mais c'est vrai que j'avais oublié de le redire dans l'aide, je viens de le rajouter).

    sinon nan je ne vais pas me lancer dans Flash ni dans autre chose d'ailleurs, y a encore de quoi faire avec AE.
    j ai juste un peu taquiné 2-3 semaines pour faire la rubrique mais je n'ai fait que tes trucs de bases (qui m ont pris la tete un peu qd meme : il faut tjs faire super gaffe là ou tu cliques et ce que tu as sélectionné pour rentrer les actions au bon endroit :lol: )
     
  3. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne marche pas ton script, Nab. :( :non: :hum:
    J'ai essayé en prenant un segment vidéo de 4", que j'ai exporté en séquence d'images Jpeg (nommé "sequenceJPEG"). Que j'ai ré-importé ensuite dans AE, puis je surligne la séquence et lance le script. Il me dit de "nommer un dossier de réception "1 - images" (en respectant les espaces)". J'ai recommencé, et j'ai nommé comme c'est demandé : autant dans le dossier qui réceptionne l'export de AE en séquence Jpeg, que dans un autre dossier dans la fenêtre des fichier de AE, rien n'y fait...

    Si tu as des lumières :(

    Rodgeur
    :approb:
     
    #48 Rodgeur, 22 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2006
  4. frequency

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Ton script ne marche pas! J'ai toute essayé ça me fait juste 500 "Comp Temp n" de 0 seconde.

    et aussi une comp "RENDER", puis dans "la files d'attente de rendu" "RENDER" et affiché, je fait un rendu, rien du tout.

    :help: Tu peut écrire en détaille, car là je croit que il y a un truck qui ne marche pas, (Rodgeur et moi) nous n'avons pas réussi à le faire marcher.

    Ps : Pourquoi se limiter seulement à after ? La 3D, flash, ...

    merci pour le lien apoal1
     
  5. skip le cariboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    c'est vraiment génial cette technique !! Je suis sur le cul...

    question a 5 centimes : pourquoi pas utiliser un phono pour faire tourner les objets ??? Ca au moins on en trouve plus facilement que des tours de potiers...

    Je reste attentif a ce topic...
     
  6. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour créer un modèle de "Module de sortie": ModuleDeSortie_tuto.wmv

    Pour se servir du script: StreakPhoto_tuto.wmv

    ps: :lol: :lol:
    eh les bras cassés ! pour le moral des troupes on ne commence pas son post par un cinglant "le script ne marche pas ! " alors que je vous ai deja montré des exemples obtenus avec ce script et que je l'ai exécuté des centaines de fois. On préfèrera une approche avec plus de tact du type "Je n'arrive pas à le faire fonctionner". Merci :rire:
     
  7. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: le terme "bras cassés" s'applique bien (à moi en tous cas). La zic que t'as rajouté sur tes tutos, j'étais mort de rire :lol: :lol: :lol:

    Merci Nab:bravo:

    Rodgeur
    :approb:
     
  8. frequency

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    OK! sur ce coup la! DSL :lol:
    mais pas évident ton script, faut instaler une notice de 50 pages :lol:

    PS : On préfèrera une approche avec plus de tact du type "Ouah! nab tu est trop fort, tu est super balaise trop cool!!!":D
     
  9. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut trouver une explication de la technique de l-o dans l'excellent podcast de Aharon Rabinowitz — en anglais.

    Dans l'émission "Displacement Mapping Part 3" du du 17 février 2006, il aborde le principe avec des exemples de chiffres temporellement manipuler par des bandes de couleur. Un rush de New York est ainsi complément "bouleversé".

    Cette technique est assez simple à mettre en œuvre. En revanche, elle demande un petit temps de réflexion au départ: c'est la luminosité (ou d'autres canaux) d'une suite d'image détermine le changement temporel.

    [​IMG].​

    Je viens de mettre en ligne un petit test rapide. Le premier tiers (issu des archives prelinger) du film n'a pas été modifié, le second l'a été par une image illustrator de disques concentriques, le dernier par cette même image, mais cette fois floutée.
     
  10. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut logicalnot, je me rend compte que je n'avais pas lu attentivement le post#31 de l-o dans lequel il disait clairement pourtant l'effet utilisé et son fonctionnement :o (j avais plus scotché sur son test). En fait je n'avais jamais utilisé cet effet (balayage temporel).
    en bidouillant et animant une map de référence j ai pu obtenir quelquechose qui ressemble un peu a ce que nous a montré l-o (mais en moins bien donc je ne le montre pas :lol:).
    ceci etant dit je n ai pas reussi à refaire les memes animations que celles obtenues avec le script streakphoto....

    sur creativecow, je les boude un peu car je trouve que certains "leader" font un peu les cake et qu'ils ont de plus en plus tendance à amener les gens vers les produits qu'ils vendent...(mais c est vrai qu'ils sont bons :rire:, merci pour les liens..j'ai dwl qqes trucs)

    ps: ton test a été fait un peu l'arrache non ? :D
     
  11. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: Voilà, j'ai refais 2 petits tests avec le poivron. Mais comme le film a une faible défintion et que la rotation n'est pas complete le résultat n'est pas exceptionel.

    [​IMG] [​IMG]


    Cette méthode est analogue au script de Nab mais n'est pas basé sur le même principe. Il n'est pas possible, par exemple, d'empiler une ligne de pixel et d'obtenir un résultat aussi spectaculaire comme "le pot de crayon".

    En revanche, nous pouvons jouer sur les diagonales et toutes autres formes bizarroïdes. Il est aussi possible d'animer ces formes alors que ce n'est pas le cas avec le scripting.

    Techniquement, cette méthode impose des médias de très haute définition pour des rendus acceptables. Les plugs 'BCC time displacement map' et le simple "Balayage temporel" sont limités. Le second ne déplace pas plus de 100 images (:col: ) et le premier, bien que prétendant accepter de bosser en 16 bit, me génère un gros bug.

    That's all folks!
     
    #56 logicalnot, 24 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Juillet 2006
  12. glop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le script de nab est vraiment fabuleux, mais je le trouve un peu lent et il plante quand il y a trop d images ... Alors je me suis mis dans la tete de le refaire mais sous forme de plugin pour virtualdub.
    Par contre je rencontre pas mal de contrainte, alors ne vous attendez pas a quelque chose d extraordinaire. Ca sera juste plus rapide.

    Par contre si quelqu un pouvait me remettre la video initiale du poivron sous forme de fichier avi, ca serait sympa. Je n ai pas acces a mon after effect la ou je suis ...

    Merci Nab de nous avoir fait part de ce script.

    Glop.
     
  13. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logicalnot c'est plus dans cet esprit ouais :)

    glop envoie moi ton adresse pour l'avi du poivron (divx 320*240).
    as tu un lien sympa sur le scripting/programmation de virtualdub (pour me faire une idée) ?

    a+
     
  14. glop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nab, tu peux m envoyer la video a : cmoiglop@yahoo.fr
    J ai deja une version du script, presque completement fonctionnel. Il fonctionne avec une video de 320x240, je n ai pas assez de memoire pour allez au dela. Je n ai pas d autre choix que d allouer (2xnb_ligne) images pour realiser le filtre car virtualdub ne permet qu un traitement sequentiel des images, il faut donc que je memorise assez de places pour constituer les images (ce qui correspond a nb_ligne) + un nombre d image deja calcule qui sortiront du "pipe" (encore une fois nb_ligne) ...
    Il me faut donc un temps d amorcage mais apres on obtient bien la video recherchee.

    Les quelques essais que j ai fait se font quasiment en temps reel (bref c est du rapide :o)

    Pour les info sur virtualdub, les filtres sont en C++, il faut recuperer le SDK virtualdub ici :
    Filter SDK - virtualdub.org
    Il y a un tutorial dedans.
    Et il te faudra un compilateur du genre visual C++

    a+

    Glop
     
  15. glop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb:

    Voila j ai une version qui tourne avec des video de taille inferieur ou egale a 320x240.
    Nab si tu veux avoir le plugin ou le code (pas tres propre :D ), donne moi une adresse ou l envoyer.

    A+

    Glop.
     
Chargement...
Discussions similaires - Script Streak Photography
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    540
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    342
  3. PatD
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    706
  4. La petite Framboise
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 501
  5. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    681

Partager cette page