module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: rendre toutes les images marquées par un repère

Discussion in 'Archives moteurs' started by nab17connection, Jan 28, 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :) ,

on peut être amené à vouloir faire le rendu de certaines images fixes d'une composition.
    Désirer un rendu .psd par exemple d'images particulières de notre animation.

Le script "renderMarkedFrames.jx" va nous permettre d'automatiser la procédure de rendu.
    On marquera les images souhaitées à l'aide d'un repère ( note: pour ajouter rapidement un repère sur un calque, sélectionner le calque et taper la touche "*" du pavé numérique), que nous devrons placer sur le calque situé au sommet de la pile (en #1).

remarque : l'instant du repère ainsi que sa correspondance en nombre d'images (qui remplaceront les ####) sont automatiquement ajoutés dans le nom des fichiers rendus.

ATTENTION ce script ne fonctionne que pour AE 7.0
    à enregistrer : renderMarkedFrames.jsx

2. bartie

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Interressant, sinon, AE 7 ca fait ongtemp qu'il est sortit ??

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il te plait Nab, pense au AE 6.5, ne nous exclus pô :(

Rodgeur
    :approb:

4. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelques personnes supplémentaires en font la demande, je verrai pour un script valable AE 6.5

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que les sripts permettent d'accéder à la fontion de calcul des compositions en calques photoshop ?

6. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Bartie, AE7 est sorti le 17 janvier.
    Nab, encore une belle initiative :bravo: j'en aurai eut besoin il y a peu, avec la 6.5 :)

+

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bouavo c'est terrible ça !

Mais moi aussi je vote pour AE6.5 ! Parcque apres la fin de la periode d'essai d'AE7, moi y'en a pas acheter la licence tout de suite alors..................

Bill

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouhaaa, chui content de te voir dire ça Bill, je pensais que j'allais être définitivement largué :(
    La licence, ce sera pour mai/juin, quand mes escarcelles d'intermittent seront gorgées de pesetas. Pour l'instant (et comme tous les hivers), c'est vaches maigres :(

Rodgeur

9. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est un script que j'avais à la base écrit pour la 6.5...mais comme il y avait un bug , ca marchait mais AE envoyait un message d'alerte/erreur (je pense que c'est un bug et pas une erreur dans mon script car je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce probleme..) ,
    je ne l'avais pas proposé a l epoque en me disant qu'ils auraient peut-être corriger ca dans la 7.0. Cela a du etre fait, car cela fonctionne avec la 7.0 , de plus avec la possiblite de mettre des listes deroulantes c'est plus pratique

je vais jeter a tout hasard un dernier oeil pour la version 6.5, et si je ne parviens a contourner le bug, je filerai qd meme le script (apres tout le boulot est fait tout pareil, c est juste qu on a droit à une chèvre qui bêle apres le premier rendu :D)

Sequelles, tu fais référence à l'équivalent de la commande composition >> ennregistrer l'image sous >> calques photshop, pour retrouver ses calques séparés dans photoshop.
    si c est ca, je ne pense que pas qu on puisse y avoir acces, mais je vais tenter de m'en assurer.

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes !
    Rodgeur

11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    6.5

voila le script pour la version 6.5 : renderMarkedFrames_AE6.5.jsx
    (cliquer sur ok si comme moi vous avez un message d alerte ... on notera que si on l'exécute sur AE7.0, ca marche sans faire d histoire )

j y ai ajouté la possibilité de faire le même travail mais en parcourant toutes les compositions du projet ... et obtenir ainsi des captures de toutes images marquées

ps:Sequelles pour ce que tu mentionnes, directement c'est pas possible malheureusement, on n'a pas accés à cette fonctionnalité. Apres j'ai bien tenté de faire afficher une boite de dialogue "Enregistrer l"image sous",(a chaque nouveau repère) en decalant a chaque a fois l'instant courant sur l instant d'un repère mais cela n enregistre pas le fichier :rolleyes: quand on clique sur OK....je crois qu'on ne peut sauver que du texte par cette méthode... pas calculer un calque photoshop.

#11 nab17connection, Jan 30, 2006
    Last edited: Jan 30, 2006
  12. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben moi je viens d'investir dans le matos, donc la licence je crois bien qu'elle arrivera l'an prochain...................

Bill

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous