module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script pour incrustation automatique

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par sotomayor01, 5 Février 2006.

1. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ce que je cherche :
    J'ai un site, http://jump.and.feel.free.fr, qui propose des vidéos de saut en hauteur. Ces vidéos doivent comporter mon url en incrustation, pour éviter le pillage (et non m'approprier les vidéos, dont je site la source !).

Or, je viens de m'acheter une carte d'acquisition, et vais donc avoir à upper ~80 vidéos. Avant, j'ai donc à ajouter la mention jump.and.feel.free.fr.
    Bien sur, ca serait fastidieux de tout faire à la main, doc je cherche à creer un script qui m'ajouterais ce texte, avec telle ou telle police à la taille x et la couleur xx.

J'ai cherché des tutos sur le net, mais je tatonne pas mal. Je m'en remets donc à vous, pour m'aider, par des exmeples et des liens !

Merci d'avance

Julien

2. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est peut etre possible avec les scripts sous AE, mais bon tu passeras autant de tant à comprendre le principe des scripts qu'a le faire à la main...
    D'après ce que j'ai vu sur ton site, tu a déja réalisé ce truc à la main...Y a plus qu'a continuer pour les vidéos restantes...Courage.

3. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense au contraire, prendre infiniment plus de temps à le refaire à la main pour toutes mes vidéos (80 vidéos, où il faut incruster un titre, dans studio en plus (!!!), puis le rendu...).

Et puis une fois que c'est compris, y'a plus à revenir dessus.

J'ai deja trouvé une ligne de commande qui me semble utile, meme si je n'ai aps trouvé comment parametrer police et couleur :
    Code:
    myTextLayer = myComp.layers.addText("http://jump.and.feel.free.fr");

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que des programmes comme VirtualDub permettent d'ajouter un logo sur une vidéo. Si tu crées une image avec le nom de ton site, tu devrais pouvoir réaliser les incrustations très rapidement.

5. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de m'obstiner, mais je souhaite créer un script, afin de l'adapter selon les vidéos !!!!

6. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop, un petit UP, parce que j'ai beau cherché, rien ne s'éclaircis pour moi !!!

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un script pour quoi? Pour After Effects? Si c'est le cas, tu n'es pas dans le bon forum. Dis-le moi pour que je déplace ta discussion.
    Sinon, je persiste avec ma solution. Un logiciel libre comme VirtualDub est parfaitement adapté à ce que tu cherches à faire.

8. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je veux creer un script pour l'incrustation (et surement d'autres fonctions comme redimensionner la video), ceci avec n'importe quel logiciel (peut etre virtual dub si possible..)

Pour ta solution concernant virtual dub, j'ai écumé toutes les options + l'aide, mais rien ne ressemble à l'incrustation d'images !!!

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "j'ai écumé toutes les options + l'aide"-> hum.... pour incruster un logo avec virtual dub, c'est le filtre "logo"

10. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ben oui, pourtant, j'avais cru reagrder dans tous les filtres, enfin bon...

Par contre, le nouveau probleme viens du fait que Virtual Dub ne gère pas la transparence des fichiers PNG (car le Gif n'est pas supporté...)

Si quelqu'un a une solution, je vais tenter du coté de virtual dub mod moi....

11. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici la preuve par l'image :( :( :

Une idée ? une soluce ?

12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "enable per-pixel alpha blending using alpha channel" puis tu choisis une "alpha image" en niveaux de gris et c'est bon.

Juste pour info, citer l'origine de ces vidéos ne t'autorise pas à les redifuser et encore moins à les modifier en ajoutant ton logo dessus.

13. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Sylv, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par
    => Dois-je choisir la meme image mais en gamme de gris ? une autre image ?

Pour ce qui est de mes droits avec ces vidéos, je ne pense pas que cela pose un gros probleme, les videos n'etant pas utilisées à fin commerciale (en plus la source, et le logo de la chaine de télévision apparaitront sur la nouvelle page de mon site..)

14. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris le terme de "alpha image" parce que c'est celui employé dans virtualdub. C'est à dire que la luminosité de cette image traduit le niveau de transparence. Donc, sous photoshop, tu remplaces ton masque par du blanc, le reste en noir et c'est bon.

Si on reste dans le domaine du droit(sans parler de tolérance), même un usage non commercial ne t'autorise pas à utiliser ces vidéos.

15. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sylv, ca y est ca fonctionne nikel !!!!! Merci beaucoup !

Pour ce qui est des vidéos, je sais bien que je n'ai pas le droit de diffuser ces vidéos, mais cela m'etonnerait fortement que les chaines de télévision engagent des poursuites pour des vidéos utilisé sans but lucratif. Je vais tout de meme demander la permission aux chaines de tv, avant d emettre en ligne tous mes nouveaux enregistrements ! (merci de faire attention à mon bon droit !!!!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous