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Script: outil peinture - "DotPainting"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 16 Avril 2006.

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  1. nab17connection

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    Salut :) ,

    le script plus bas permet à partir d'un pinceau initial (d'un "point") de générer d'autres pinceaux avec les mêmes caractéristiques mais avec une position aléatoire sur le calque, un diamètre et une couleur aléatoire (ces deux dernières propriétes peuvent être paramétrées sur la palette).

    voici qqes tests

    [​IMG]

    [​IMG]

    la palette ressemble à cela

    [​IMG]

    mode d'emploi :
    - créer un solide
    - ajouter lui un point avec le pinceau (double click sur le calque + outil peinture)
    - garder le calque sélectionné
    - jouer avec le script...

    s'il y en a qui trouvent ca sympa et/ou qui ont des idées pour l'améliorer, je pourrais "booster" la palette avec les idées suggérées ;) ...(je découvre un peu cet outil à vrai dire)

    le script s'appelle 'DotPainting' car j'avais en tête de faire des points, mais cela doit sans doute fonctionner avec d'autres formes de pinceau à la base

    à enregistrer : DotPainting.jsx
     
  2. Rodgeur

    Rodgeur Guest
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    C'est jolie Nab, c'est un script que je charge dans mon AE, il me servira sans doute.

    Rodgeur
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  3. l-o

    l-o
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    tu peux créer un offset de diffusion des point ? la c un peu le bordel dans la multiplication des points...sinon c une bonne piste..
     
  4. l-o

    l-o
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    çà serrait pas mal également de pouvoir linker toutes les propriété des nouveaux point créé à l'initial pour pouvoir animer çà
     
  5. nab17connection

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    enhancements

    J'ai ajouté une option "dureté aléatoire" (si c'était cela que tu entendais par "offset de diffusion" :perplexe: ), ca donne une impression de perspective c est pas trop mal :) ...

    1- Pour l'animation, qu est ce qui serait le mieux ? si on relie les nouveaux points au premier par une expression "liante" simplement, tous les points vont se déplacer en même temps avec la même translation, ca va pas etre très joli si ?
    2- On peut envisager un champ de texte, dans lequel on ecrirait une expression de position (un peu plus elaborée...avec du "valueAtTime", du "wiggle/random" ou ce qu'on veut) et cette expression sera copiée dans tous les points (pinceaux).
    3- On peut également envisager de régler la durée des pinceaux pour les faire apparaitre progressivement par exemple.
    4- J'ai songé aussi à placer les points de plus petite taille au-dessus des plus gros afin qu ils ne soient pas cachés. Car pour le moment tu peux avoir 50 points par ex, mais la moitie peut etre cachée sous des points plus gros en fonction de leur ordre dans la pile des pinceaux...ou alors peut etre changer leur mode de fusion ?!

    qu'est ce qu'il en pense m'sieur I-o ?
     
  6. l-o

    l-o
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    yep je pensai à çà

    nan en fait je pensai à une variable qui distriburait les pinceau dans une zone déterminé en x et Y...par exemple pour que les nouveaux point créé ne se distribue uniquement sur une surface de 100 pixel en y et 800 en x
     
  7. nab17connection

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    ok :cool:, je m'y colle
     
  8. nab17connection

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    yes !!! :D

    le script est maintenant beaucoup plus élaboré et pourrait presque ressembler à un "générateur de particule" :bravo:

    la palette à cette allure :

    [​IMG]
    (floutage d'une expression magique :lol:)

    je proposerai le script dans le courant de la semaine car je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec ... enfin pour ceux que cela intéresse

    je n'ai fait qu'un ptit test (qui m'a plu :) )

    DotPainting_anim_test1.mov
     
  9. logicalnot

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    Peut-on imaginer des presets d'expressions? Une fois le preset selectionné, l'expression viendrait s'inscrire dans la case; on pourrait ainsi jouer avec.
     
  10. Rodgeur

    Rodgeur Guest
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    Pour des fond animés ça peut être super sympa...

    Rodgeur
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  11. Rodgeur

    Rodgeur Guest
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    Ho oui ! Ce serais bien pour quelqu'un comme moi qui peine à la synthaxe des expressions, ce serait un moyen d'apprendre aussi...

    Rodgeur
    :approb:
     
  12. l-o

    l-o
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    ué tu en as dans after 7 qui te permete de séparé les x'y'z en les balancant dans des effets controleur
     
  13. nab17connection

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    oui on pourrait sans doute...mais je ne vais pas le faire :D
    par contre ce que j'ai ajouté c'est un 'debut' d'expression, qui stocke dans des variables des parametres utiles pour l'animation (comme l"'index" du pinceau...qu'on peut donc utiliser pour donner un comportement différent suivant l'ordre du pinceau dans la pile)

    qu'il est rusé ce Rodgeur ! :lol:
    non franchement il vaut mieux apprendre les expressions sur des choses toutes simples au debut (mvt des aiguilles d'une montre, positionner des calques, relier des propriétés à d'autres, faire clignotter un calque, etc..), pas par l'intermédiaire d'un script.

    je continue la compagne promotionnelle "I love dots" :D avec deux exemples videos dans lesquels je me suis servi du script :

    -le premier est une application directe ... et il est illustré avec du texte
    DotPainting_dotify.mov

    -le deuxieme est beaucoup plus discret...je m'en suis servi pour simuler un peu de neige
    DotPainting_snow.mov
     
  14. mikerinos

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    nab, je te propose un transfert partiel de cerveau (a sens unique, je voudrai pas te veroler :rire: ).



    rhaaaaaaaaaaa

    :jap:
     
  15. nab17connection

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    oh tu sais on doit avoir sensiblement le même ..
    simplement j'ai passé pas mal de temps sur des choses qui toi t'intéressaient peut-etre moins.
    je suis sur que tu fais de tres belles animations, des effets dont toi ou tes clients sont satisfaits, je pourrais te renvoyer l'ascenseur "Mikerinos, transfère moi s'il te plait la partie de ton cerveau qui te permet de faire de beaux visuels, des anim rythmées, estéthiques...."

    :D
     
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