module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: outil peinture - "DotPainting"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Salut :) ,

le script plus bas permet à partir d'un pinceau initial (d'un "point") de générer d'autres pinceaux avec les mêmes caractéristiques mais avec une position aléatoire sur le calque, un diamètre et une couleur aléatoire (ces deux dernières propriétes peuvent être paramétrées sur la palette).

voici qqes tests

la palette ressemble à cela

mode d'emploi :
    - créer un solide
    - ajouter lui un point avec le pinceau (double click sur le calque + outil peinture)
    - garder le calque sélectionné
    - jouer avec le script...

s'il y en a qui trouvent ca sympa et/ou qui ont des idées pour l'améliorer, je pourrais "booster" la palette avec les idées suggérées ;) ...(je découvre un peu cet outil à vrai dire)

le script s'appelle 'DotPainting' car j'avais en tête de faire des points, mais cela doit sans doute fonctionner avec d'autres formes de pinceau à la base

à enregistrer : DotPainting.jsx

2. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est jolie Nab, c'est un script que je charge dans mon AE, il me servira sans doute.

Rodgeur
    :approb:

3. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux créer un offset de diffusion des point ? la c un peu le bordel dans la multiplication des points...sinon c une bonne piste..

4. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    çà serrait pas mal également de pouvoir linker toutes les propriété des nouveaux point créé à l'initial pour pouvoir animer çà

5. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    enhancements

J'ai ajouté une option "dureté aléatoire" (si c'était cela que tu entendais par "offset de diffusion" :perplexe: ), ca donne une impression de perspective c est pas trop mal :) ...

1- Pour l'animation, qu est ce qui serait le mieux ? si on relie les nouveaux points au premier par une expression "liante" simplement, tous les points vont se déplacer en même temps avec la même translation, ca va pas etre très joli si ?
    2- On peut envisager un champ de texte, dans lequel on ecrirait une expression de position (un peu plus elaborée...avec du "valueAtTime", du "wiggle/random" ou ce qu'on veut) et cette expression sera copiée dans tous les points (pinceaux).
    3- On peut également envisager de régler la durée des pinceaux pour les faire apparaitre progressivement par exemple.
    4- J'ai songé aussi à placer les points de plus petite taille au-dessus des plus gros afin qu ils ne soient pas cachés. Car pour le moment tu peux avoir 50 points par ex, mais la moitie peut etre cachée sous des points plus gros en fonction de leur ordre dans la pile des pinceaux...ou alors peut etre changer leur mode de fusion ?!

qu'est ce qu'il en pense m'sieur I-o ?

6. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yep je pensai à çà

nan en fait je pensai à une variable qui distriburait les pinceau dans une zone déterminé en x et Y...par exemple pour que les nouveaux point créé ne se distribue uniquement sur une surface de 100 pixel en y et 800 en x

7. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    ok :cool:, je m'y colle

8. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    yes !!! :D

le script est maintenant beaucoup plus élaboré et pourrait presque ressembler à un "générateur de particule" :bravo:

la palette à cette allure :

(floutage d'une expression magique :lol:)

je proposerai le script dans le courant de la semaine car je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec ... enfin pour ceux que cela intéresse

je n'ai fait qu'un ptit test (qui m'a plu :) )

DotPainting_anim_test1.mov

9. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-on imaginer des presets d'expressions? Une fois le preset selectionné, l'expression viendrait s'inscrire dans la case; on pourrait ainsi jouer avec.

10. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour des fond animés ça peut être super sympa...

Rodgeur

11. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ho oui ! Ce serais bien pour quelqu'un comme moi qui peine à la synthaxe des expressions, ce serait un moyen d'apprendre aussi...

Rodgeur

12. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ué tu en as dans after 7 qui te permete de séparé les x'y'z en les balancant dans des effets controleur

13. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    oui on pourrait sans doute...mais je ne vais pas le faire :D
    par contre ce que j'ai ajouté c'est un 'debut' d'expression, qui stocke dans des variables des parametres utiles pour l'animation (comme l"'index" du pinceau...qu'on peut donc utiliser pour donner un comportement différent suivant l'ordre du pinceau dans la pile)

qu'il est rusé ce Rodgeur ! :lol:
    non franchement il vaut mieux apprendre les expressions sur des choses toutes simples au debut (mvt des aiguilles d'une montre, positionner des calques, relier des propriétés à d'autres, faire clignotter un calque, etc..), pas par l'intermédiaire d'un script.

je continue la compagne promotionnelle "I love dots" :D avec deux exemples videos dans lesquels je me suis servi du script :

-le premier est une application directe ... et il est illustré avec du texte
    DotPainting_dotify.mov

-le deuxieme est beaucoup plus discret...je m'en suis servi pour simuler un peu de neige
    DotPainting_snow.mov

14. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    nab, je te propose un transfert partiel de cerveau (a sens unique, je voudrai pas te veroler :rire: ).

rhaaaaaaaaaaa

:jap:

15. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    oh tu sais on doit avoir sensiblement le même ..
    simplement j'ai passé pas mal de temps sur des choses qui toi t'intéressaient peut-etre moins.
    je suis sur que tu fais de tres belles animations, des effets dont toi ou tes clients sont satisfaits, je pourrais te renvoyer l'ascenseur "Mikerinos, transfère moi s'il te plait la partie de ton cerveau qui te permet de faire de beaux visuels, des anim rythmées, estéthiques...."

:D

Chargement...

Partager cette page