module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Script or not Script ?!

Discussion dans 'Archives forum' créé par buggyfab, 29 Août 2005.

Tags:
  1. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question qui concerne un authoring DVD que je suis en train de faire avec DVD Studio Pro 3.

Cet authoring est composé de plusieurs flux audios pour une seule et même piste vidéo (DVD en plusieurs langues). J'ai donc créé des scénarios pour sélectionner les différents flux audios afin de pouvoir changer de langue en cours de lecture. Jusque là tout va bien.

Là où ça se complique, c'est que je souhaiterais qu'après avoir changer de flux audio en cours de lecture, je puisse lorsque j'effectue un retour au menu DVD avec la télécommande revenir au menu correspondant à cette langue. J'ai, bien sur, créé un menu pour chacune de ces langues, mais peut être ai je besoin d'un Script pour que cela soit possible ?! Si c'est le cas, comment dois je faire ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance…

(Je cherche également un ouvrage sur les scripts accessible au novice que je suis, si possible en français)

2. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de faire la même chose que toi mais avec des sous-titre (au lieu de pistes son différentes pour chaque langue).

Je suis novice dans le DVDSP et encore pire dans les scripts. Mais voilà ce que j'ai fais.
    J'ai créé un script par langue qui dit que quand je clic sur un bouton il met la valeur 1 pour l'anglais, la valeur 2 pour le french, la 3 pour l'allemand et la 4 pour l'italien. Pour chacun des scripts, je lui donne une direction de menu ou de piste. Donc chaque initilisation de script comporte 2 lignes de codes :
    1-mov langue,1 (ou 2 ou 3 ou 4)
    2-jump menu (ou piste).
    Ensuite, j'ai fais un script de test qui me dit que si c'est 1, le retour se fera sur un menu anglais.
    ex : jump menuX if (langue=1).
    C'est la solution que j'ai trouvé mais je sais que des programmeurs expériementés peuvent faire plus simple. N'es-ce pas ? Et je suis preneur d'un solution plus simple car finallement pour mon projet en question ça me fait bcp de scripts.
    EST-ON LIMITE EN NOMBRE DE SCRIPT ?

3. buggyfab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette astuce que je vais m'empresser de tester dans mon projet. En tous cas, une chose se confirme : il va falloir que je me mette sérieusement au scripts dédiés DVD si je veux pouvoir gérer tous les types de projets…
    Quant à ta question sur le nombre de scripts maxi gérés par DSP pour un même projet, je ne connais pas la réponse.
    Bon courage à toi et encore merci…

4. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on peut LARGEMENT améliorer le script pour ce genre de fonction. Je pense, par exemple à un script qui dise que TOUS les boutons cliquables d'un menu ont la valeur 1 (par exemple anglais) et que le retour menu se fasse à partir de là... ça éviterai d'écrire autant de scripts que de boutons... Galère...
    Si quelqu'un peut m'aider...

5. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire, mais tu peux tout à fait récupérer la valeur du SPRM 1 "numéro de flux audio en cours" (valeur de 0 à 7 pour les pistes sons de 1 à 8...).

Et en testant cette valeur, tu redirige vers le bon menu...

Pour le nombre de script, réponse simple : 10.000 scripts maximum de 128 commandes (sachant que 1 commande DVD SP = 1 à 4/5 commandes réelles, surtout avec les nouvelles fonctions de découpages de GPRM de DVD SP 4)

Julien
    http://videonum.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page