module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script MotionTrack (en cours)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

je sais que tu n as pas beaucoup de temps pour toi en ce moment Sequelles mais j ai repensé à ton histoire de motiontrack:

je crois que j ai ecrit un script qui fait ca :)

mais avant de le proposer j aimerai etre sur que ce soit bien ca, donc je mets un ptit gif animé (un peu dépouillé mais on voit le principe ;)).
    Et si ca ne correspond a ce que tu voulais, je modifierai le script...

tu as ton calque (carre jaune) qui contient le "Suivi de cible" et ses "Points de piste" (4 dans mon exemple, 1 a chaque coin, fait grossierement ici)

quand tu lances le script, un solide (blanc dans mon exemple) se crée au dessus de ton calque, et dans ce solide tu as un masque qui a pour coordonees le "Centre de la fonction" de chacun des points de pistes. Ces coordonnees bien entendu changent en fonction du temps, en fonction du déplacement de ta cible. Le masque est dynamique et s'adapte a ta cible.

qu en penses tu ? (toi ou un autre d ailleurs :D )

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui je crois que l'on s'est compris:D

On peut utiliser autant de Point de piste que l'on veut par calque. Le suivi crée des clés de position pour le paramètre "Centre de la fonction".

Attention on peut créer plusieurs containers "Suivi" qui peuvent eux même contenir plusieurs Point de piste. Pour rajouter des Point de piste sans créer de nouveau Suivi: Option de la palette contrôle de suivi : nouveau point de piste.

Ensuite ces points pourraient servir à créer les points d'un masque. Sans s'occuper des tangent pour l'instant.

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

c est exactement ce que fait le script....peu importe ton nombre de point de pistes (ou meme ton nombre de "suivis" )

le script boucle sur ces paramètres là et récupere toutes les informations correspondantes (on peut recuperer ce qu on veut comme propriété)...qu il convertit immédiatement en point d'un masque. C est bien ca que tu voulais non ?

Je ne saisi pas bien le sens de ta reponse : ".. Ensuite ces points pourraient servir à créer les points d'un masque ..."

ok , le script que je viens d ecrire fait ca !

j ai pas de joli tracking pour essayer sur autre chose, mais en theorie ca doit marcher nickel.

Chargement...
Discussions similaires - Script MotionTrack (en
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    959
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    958