module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: Lucy in the Sky

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

je propose aujourd'hui quleque chose qui peut (qui pourrait :D) interesser à la fois ceux qui commencent a jeter un oeil sur le scripting et a la fois le "debutant" sur AE qui souhaiterait avoir comme un ptit projet/tutorial.

le theme du jour est : creer un ciel animé

J ai ecrit un script qui, lorsqu il est executé, crée un projet complet, contenant 4 compositions ("nuages", "soleil", "nuages+soleil", et "final" ). La comp "final" etant bien sur celle qui contient notre ciel animé.

Pour les futurs "scripteurs", cela peut etre interessant car il y a pas mal de choses dans le script (compositions, solides, camera, effets, animation de propriétés, etc..)
    Et pour le "nouveau", cela peut etre un petit tutorial pour creer un ciel, et voir un peu comment on s'organise dans AE : compos séparées, bien nommer ses calques, mettre des clés pour animer, etc.... avec un ptit effet "concret" à la fin, qu'il peut d'ailleurs parametrer comme bon lui semble une fois que le script a creer la "version de base".

Alors voila je commence par le script:
    MakeSky.jsx

Et ce que cela fait en images, lorsqu on fait le rendu de la comp "final" (sans toucher a rien) : MakeSky.mov

2. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab pour ton script... mais mon sooucis est que je travaille sur une version anglaise d'AE et donc il ne comprends pas l'effet "bruit fractal" de ton script... je voulais donc savoir, comment rajouter une ligne à ton script pour lui indiquer que "bruit fractal" = "fractal noise"?? de meme pour l'effet degradé....

merci pour ton aide

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tiens celui-ci devrait marcher pour la version anglaise ;) : MakeSky_en.jsx

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !

Franchement ça le fait ! :bravo:

Une question : il faut l'executer dans un projet vide ou sans projet ouvert sinon il me met : "erreur ligne 115 : null n'est pas un objet". Bon à la limite on s'en fout un peu, mais c'est juste pour savoir (et comprendre) se c'est normal ? Sinon ça marche super !

Bill

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab cela fonctionne super bien et felicitation pour l'idée de ce script, d'ailleurs si tu as d'autre script à nous faire partager, je suis super preneur :)

encore :bravo:

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bill -> oui, on peut soit l executer a partir d un projet vide, soit l executer sans avor de projet ouvert (un projet sera cree automatiquement s il n en existe pas)

7. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remonte le post car je voudrais savoir comment modifer le script pour avoir immediatement toutes les compo créés en 720x576 et non 600x400 .

Bon je pex les modifier à la main via cmd+K mais je suis obligé de modifier la taille des masques et il en result eune deformation pas belle. pour la comp finale des nuages, si je modifie le masque et bien on voit moins les nuages.

donc comment faire?

Si je modifie directement lescript cela fonctionera t il?

edit : oui cela fonctionne mais pour les nuages , il faut quand même modifier la position du masque pour les nuages en peu sur la droite mais à par cela c'est du pur bonheur.

Si tu as d'autres script dans ce principe , je prends de suite. Quelques idée

Si tu en as un pour simuler la pluie venant de droite, ou de gauche ou drue

Si tu en as un pour simuler l'orage + eclair+ pluie (avec choix du sens ) avec modification de la lumiere en s'asombrissant avec possibilité de modifier la lumiere

et un pour simuler le vent (venant de droite ou de vent).

Idem pour simuler une tornade et tous ce qui l'accompagne

Chargement...
Discussions similaires - Script Lucy the
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    958
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues: