module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: générique de fin

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nab17connection, Oct 30, 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

bien que le titre puis paraitre assez allechant, c'est un "effet" tres basique que va realiser le script ci-dessous, rien de follichon (mais ca me fait toujours un ptit entrainement :D )

en fait, suite a une question d un repairenaute au sujet de "comment faire un texte defilant comme dans les generiques de fin de film avec le nom des acteurs ?", j ai eu envie de faire ca grace a un script qui irait lire le texte dans un fichier ( un fichier texte donc) et ecrirait automatiquement ces donnees sur des calques textes.
    Calques texte qui seront ensuite animés de telle sorte, que les lignes defilent de bas en haut.

Une fois le script lancé, il vous demande le nombre de lignes a afficher ainsi que le nom de votre fichier texte. Votre fichier doit etre un fichier texte basique ne contenant que du texte, vous pouvez par exemple utiliser le "bloc-notes" de windows (personnellement j utilise l editeur "ConTEXT", il est gratuit et tres bien).

Il cree l animation pour vous...et par la suite vous pouvez controler certains parametres, marge a gauche, interligne et un ajustement vertical a l aide de parametres glissieres qui se trouvent sur un calque "parametres".

voila le script (a copier/coller/enregister) : read_write_Texte.jsx

et l'exemple sur lequel j ai fait mon test : read_write_Texte.mov (j ai chope une colonne de noms d'actrices au pif sur le web ;) )

ps: normalement le script n aurait pas eu besoin de vous demander le nb de lignes de votre fichier, mais un ptit probleme de beubug m as force a prendre cette alternative

2. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah lala :D , j'ai trouvé d'ou venait mon beubug et j ai donc corrige mon script, qui maintenant n'a plus besoin de vous demander le nombre de lignes que comporte votre texte, il le fait pour vous.

et j'ai l'air c.. car c'est justement mon editeur prefere (le ConTEXT que je "conseillais") qui me posait des problemes ... ( une ligne de plus que le texte n en contenait :perplexe: , alors que je n'ai jamais eu aucun probleme de ce type auparavant avec cet editeur).

bon c est rectifié :)

ps: le ptit "bloc-notes" marche bien par contre ;)

3. cmalcangdu38

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que débutant , j'y comprends pas grand chose :perplexe: .

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement, sous Unix, il y a toujours une ligne vide à la fin du fichier.

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai deja eu des ptits soucis lors d echanges de fichier entre unix et windows...style une ligne en plus ou pas le bon "formatage",
    mais la ce que je n ai pas compris, c est que j ai tout ecrit chez moi, sous windows !

6. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ton éditeur ajoute automatiquement une ligne à la fin des fichiers, comme le font plusieurs éditeurs sous Unix.

7. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c est ce qui semble se passait ... tu utilises quel editeur toi personnellememt sur windows (si tu codes un peu sous windows) ?

ps: ah je viens de trouver ce post sur AE enhancers http://aenhancers.com/viewtopic.php?t=145 ils citent plusieurs editeurs

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous